カテゴリー
category_fr

puisard pour la récupération des eaux de pluie

Qu’est-ce qu’un puisard pour la récupération des eaux de pluie ?

Les puisards pour la récupération des eaux de pluie sont des équipements qui permettent de collecter les eaux de pluie et de les laisser s’écouler en douceur. Ils sont installés dans les maisons et sur les routes. On peut schématiquement classer les abreuvoirs en deux catégories : ceux qui canalisent les eaux de pluie collectées sur les toits des maisons et ceux qui canalisent les eaux collectées sur les routes. Il existe également deux types de systèmes utilisés dans les gouttières : les systèmes d’infiltration et les systèmes de non-infiltration. Certaines communes favorisent l’installation de gouttières d’infiltration par le biais de subventions, mais certains terrains ne permettent pas l’installation de gouttières d’infiltration.

Utilisations des puisards pour la récupération des eaux de pluie

Afin de prévenir les dommages causés par les inondations dans les zones urbaines, des installations de stockage des eaux de pluie sont mises en place pour contrôler le ruissellement des eaux de pluie. Puisards pour la récupération des eaux de pluie de différentes fonctions ont été installés en fonction de l’emplacement et de l’utilisation. Les abreuvoirs sont largement utilisés dans les ménages ordinaires, mais un entretien régulier est nécessaire pour qu’ils restent fonctionnels et agréables à utiliser. L’accumulation d’eau peut provoquer la prolifération de moustiques pendant les mois d’été. L’accumulation de boue peut également rendre difficile l’écoulement de l’eau.

Principe des puisards pour la récupération des eaux de pluie

Cette section décrit les types et les matériaux des descentes d’eau de pluie.

Il existe deux types de gouttières : les gouttières perméables et les gouttières non perméables. Les gouttières perméables sont percées de trous sur les côtés de la gouttière, ce qui permet à l’eau de s’infiltrer dans le sol et d’être traitée. Les abreuvoirs non perméables sont également équipés de tuyaux permettant à l’eau de s’écouler vers le réseau d’égouts. Avec les puisards pour la récupération des eaux de pluie perméables, la quantité d’eau qui s’infiltre dans le sol peut être contrôlée par la manière dont le puisard est relié aux tuyaux d’infiltration. C’est pourquoi on utilise souvent des puisards pour la récupération des eaux de pluie perméables en PVC, car ils sont faciles à poser et à manipuler. Les puisards pour la récupération des eaux de pluie en tuyau PVC sont faciles à poser et à manipuler. L’avantage des gouttières d’infiltration est qu’elles permettent de réduire les dégâts causés par les inondations dues aux fortes pluies. Elles contribuent également à la protection des ressources en eau. Lorsque le niveau de la nappe phréatique est élevé ou sur des pentes raides, les gouttières d’infiltration ne peuvent pas être utilisées pour des raisons de sécurité.

Parce qu’ils sont compactes et faciles à raccorder aux tuyaux d’évacuation, on dit qu’ils sont faciles à installer, même dans les maisons ordinaires où l’espace pour l’enfouissement est limité.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です