カテゴリー
category_fr

piston à ressort

Qu’est-ce qu’un piston à ressort ?

Un piston à ressort est l’un des composants utilisés pour le positionnement et la fixation des pièces à usiner. Parmi les autres poussoirs, on trouve les poussoirs à bille et les poussoirs à index, mais les pistons à ressort sont dotés d’une goupille à l’extrémité. Comme la tige située à l’extrémité a une course plus longue que la bille, elle est parfois utilisée pour repousser des pièces en plus du positionnement et de la fixation. Ces pièces de machine sont principalement utilisées dans les machines de traitement des métaux, les machines d’impression et les sites de fabrication de semi-conducteurs.

Utilisations des pistons à ressort

Les pistons à ressort sont utilisés dans diverses machines pour le positionnement et la fixation de pièces. Ils sont dotés d’un ressort intégré et peuvent être positionnés ou fixés lorsque la pointe pénètre dans un trou ou une rainure du côté opposé. Les pistons à ressort sont également utilisés dans les machines à métaux et les presses à matricer. La pointe étant constituée d’un axe, la course est plus importante qu’avec une bille. Ils sont utilisés non seulement pour le positionnement, car la position peut être facilement ajustée, mais aussi pour l’éjection de l’objet à presser.

Principe des pistons à ressort

Les pistons à ressort sont fixés et positionnés par une goupille située à leur extrémité. Le principe et la structure du poussoir sont présentés ici.

La structure d’un poussoir est simple et se compose d’une bille ou d’une goupille à l’extrémité et d’un ressort appelé ressort. Lorsqu’il est pressé contre un objet, le ressort se contracte et la pointe se rétracte à l’intérieur. Au niveau d’un trou ou d’une rainure, la tension fait sortir la pointe, ce qui permet de fixer ou de positionner l’objet. Ce mécanisme simple permet un positionnement facile et est utilisé dans un grand nombre de machines industrielles.

Il existe trois principaux types de poussoirs : les poussoirs à bille, les pistons à ressort et les poussoirs à index. La construction est pratiquement la même, mais un poussoir approprié est utilisé en fonction de l’application. Les poussoirs à bille ont une pointe en forme de bille et sont adaptés aux mouvements de glissement, ils sont donc utilisés pour positionner des pièces coulissantes. Les poussoirs d’indexation peuvent également être utilisés pour tirer manuellement la goupille, ce qui les rend appropriés pour le déblocage et le repositionnement. De plus, les pistons à ressort peuvent être utilisés comme butées ou pour éjecter des pièces, en fonction de la longueur de la tige à l’extrémité.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です