カテゴリー
category_fr

goupille de guidage à ressort

Qu’est-ce qu’un goupille de guidage à ressort ?

Il s’agit d’une goupille de guidage installée au centre d’un ressort hélicoïdal, qui guide le ressort pendant son fonctionnement. La goupille de guidage a un filetage à une extrémité et est vissée dans la base du ressort pour la fixer. L’autre extrémité est munie d’un trou de clé hexagonale ou d’un trou similaire pour le montage de la goupille de guidage.

Il existe un produit similaire appelé goupille à ressort. Il s’agit de goupilles fabriquées à partir de plaques de ressort qui ont été arrondies. Celles-ci présentent un espace dans la zone d’accouplement. Elles sont ensuite insérées dans un trou percé et utilisées pour le maintien ou l’articulation. Pour ce faire, elles utilisent la force du ressort dans la direction radiale.

Utilisations des goupilles de guidage à ressort

Elles sont utilisées comme guides pour positionner et actionner des ressorts dans diverses machines. Elles servent également de butées pour empêcher les ressorts d’être endommagés par une compression anormale. Elles jouent aussi le rôle de goupilles de guidage pour les ressorts de matrice utilisés dans le travail à la presse et de ressorts d’embrayage dans les automobiles.

Les goupilles à ressort, quant à elles, sont enfoncées dans des trous avec une précision de perçage et fixées en place. Elles sont utilisées dans diverses utilisations. Notamment comme butées et charnières dans les machines et les équipements, ainsi que pour relier, positionner et empêcher la rotation des pièces. Ces goupilles servent également à maintenir en place les rouleaux des dispositifs à chaîne à rouleaux.

Caractéristiques des goupilles de guidage à ressort

Elles sont souvent fabriquées en S45C, qui est traité thermiquement et en surface avec un revêtement d’oxyde de fer. L’acier inoxydable, le laiton ou le laiton chromé peuvent également être utilisés. La longueur de la goupille de guidage doit être inférieure à la hauteur du ressort lorsqu’il est le plus comprimé, plus une marge de sécurité. Le diamètre de cette même goupille doit être inférieur au diamètre interne minimum du ressort lorsqu’il est comprimé.

Une autre spécification pour les goupilles de guidage à ressort consiste à utiliser de l’acier à outils allié brut, non traité thermiquement. Le diamètre de la goupille est alors inférieur d’environ 2 mm au diamètre intérieur du ressort. Le but étant d’éviter tout dommage dû à l’usure du diamètre intérieur du ressort. Lorsqu’il est utilisé dans le sens horizontal, le ressort doit être soumis à une déflexion initiale.

Les goupilles de ressort sont fabriquées en acier à ressort arrondi, en bronze phosphoreux ou dans d’autres matériaux à plaques élastiques. Les sections d’accouplement droites ont une résistance élevée au cisaillement. Elles conviennent donc aux charges dynamiques et d’impact. Les goupilles à section ondulée sont moins susceptibles de s’emmêler. Celles-ci conviennent ainsi à l’insertion automatique. Les versions ondulées à faible charge sont utilisées lorsque l’épaisseur de la goupille est faible et que la contrepartie à utiliser est en aluminium ou en résine.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です