カテゴリー
category_fr

boulon d’arrêt

Qu’est-ce qu’un boulon d’arrêt ?

Un boulon d’arrêt est un boulon utilisé dans la métallurgie et d’autres opérations d’usinage comme positionnement ou butée pour le matériau à usiner (pièce à usiner), et est également appelé boulon d’arrêt.

Ils sont généralement utilisés en combinaison avec des contre-écrous pour empêcher le desserrage, car le desserrage du boulon après l’installation doit être évité autant que possible, à la fois pour le positionnement et en tant que butée. Outre la résistance, le matériau et le mécanisme sont conçus pour éviter les dommages et la détérioration dus aux chocs, car ces pièces sont très sensibles aux chocs.

Utilisations des boulons d’arrêt

En plus d’être utilisés pour les opérations d’usinage et comme butées d’équipement, les boulons d’arrêt sont également utilisés en conjonction avec des boulons d’arrêt linéaires pour le positionnement des pièces et la fixation base à base des équipements antisismiques.

Des versions spéciales sont également disponibles sur le marché, dans lesquelles le boulon d’arrêt est combiné à un interrupteur tactile et utilisé comme butée pendant le fonctionnement de la machine. Ce produit combine deux applications qui devraient normalement être fixées séparément et, comme le commutateur tactile est protégé par le boulon d’arrêt, il offre également une durabilité contre les collisions sévères.

Principe du boulon d’arrêt

Les caractéristiques des boulons d’arrêt varient considérablement en fonction de leur application. Lorsqu’elle est utilisée comme butoir, la tête du boulon agit comme une butée, elle doit donc être résistante aux chocs, trempée et plate.

Si l’on veut éviter les chocs, la tête du boulon peut être protégée par une résine telle que l’uréthane, ou un amortisseur peut être incorporé pour absorber les chocs.

Lorsqu’elle est utilisée pour le positionnement, la pointe est en contact avec la pièce à usiner ou un autre objet et peut être déformée ou usée, c’est pourquoi des matériaux en acier tels que le SUS 304 sont utilisés ou traités thermiquement pour augmenter la dureté. Plus les filets sont fins, plus le positionnement est précis, c’est pourquoi des filets fins sont généralement utilisés.

Pour les produits intégrant des interrupteurs tactiles, un certain degré de collision est supposé, de sorte qu’un certain niveau de résistance du matériau est requis. En outre, étant donné qu’ils sont utilisés comme gabarits dans les équipements, des produits résistants à l’eau et à l’huile sont également disponibles pour s’adapter à l’utilisation prévue de l’équipement.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です