Qu’est-ce qu’un tube carré en métal ?
Le tube carré en métal est un terme général désignant les matériaux de structure fabriqués à partir d’acier inoxydable, de fer et d’acier, d’alliages et d’autres matériaux par extrusion dans une filière.
La section transversale d’un tube d’acier est un col quadrangulaire. Toutefois, la longueur et la forme peuvent être coupées et utilisées librement. Il existe de nombreux produits prêts à l’emploi dont les dimensions, les matériaux et les longueurs sont fixes en tant que produits standard. De ce fait, il est relativement facile de les acheter en grandes quantités.
La surface de coupe de ce que l’on appelle le “tube carré plat” est rectangulaire. Dans le cas de ce que l’on appelle communément le “tube carré”, c’est un tube carré avec une section transversale carrée.
Utilisations des tubes carrés en métal
Selon le matériau, les tubes carrés en superalliage dur et en acier sont utilisés non seulement pour les clôtures en fer et les raccords, mais aussi pour l’aménagement de planchers de balcons. Ils peuvent également servir de tubes structurels pour les rayonnages à matériaux, en tirant parti de leur capacité de charge.
En tant que matériaux de construction, ces matériaux structurels sont souvent utilisés dans le domaine de la construction et l’aménagement extérieur des solariums. Mais également dans le matériel d’installation des usines, les garde-corps des balcons et des issues de secours, ainsi que dans les clôtures des terrasses temporaires.
Le bois d’œuvre en métal léger et en aluminium est également facilement transportable. Cela en fait un matériau utile pour la fabrication de chaises longues et de bancs extérieurs au bord de la piscine.
Principe des tubes carrés en métal
Sur le plan matériel, les produits sont fabriqués par pressage et extrusion à l’aide d’une filière. Ils sont donc d’une qualité relativement uniforme et peuvent être produits en série selon des normes. Un autre de ses avantages est qu’il peut être adapté à différentes formes par découpage et soudage.
La transformation qui exploite la forme est l’utilisation du produit comme gouttière telle qu’elle est. Les tons de couleur, comme le laiton chic, sont des exemples de fonctions de remodelage qui utilisent la beauté du matériau.
Dans les usines, on peut le voir dans les matériaux de construction de machines, les chariots de transport et dans la construction de ponts en acier pour le travail. Des composants de pots à joints faciles à assembler sont également disponibles dans le commerce. Même lorsqu’il est utilisé comme conduit, il peut être ramifié à l’aide d’une variante de réglage qui touche le joint.
Dans le domaine de la production musicale, il est également utilisé comme support de son pour une variété d’équipements audio professionnels pesant plus de 100 kg. Le terme “sound rack” est couramment utilisé pour désigner un ensemble complet d’équipements musicaux. Cela est en réalité une corruption du terme “steel rack”. La fonctionnalité du matériau est également irréprochable. Toutefois, sa massivité et sa texture métallique sont également appréciées et s’ajoutent au réalisme du processus de production sonore.