Qu’est-ce qu’un capuchon d’étanchéité ?
Un capuchon d’étanchéité est un couvercle qui scelle un trou qui a été inévitablement percé pour des raisons de traitement.
Les matériaux utilisés sont le caoutchouc résistant à l’huile et à la chaleur et les anneaux métalliques. Si l’espace à sceller est important, le couvercle peut être encastré et retenu de l’extérieur par un anneau d’arrêt ou similaire. Il est important de garantir l’étanchéité à l’air et la facilité d’enlèvement. Pour éviter que des corps étrangers ne pénètrent de l’extérieur et que l’huile de graissage stockée à l’intérieur ne s’écoule, les couvercles sont conçus pour résister à la chaleur et à l’abrasion. Il en existe différents types, dont ceux qui s’ouvrent facilement et ceux qui sont destinés à des applications spéciales telles que la fermeture des extrémités de tuyaux flexibles.
Utilisations des capuchons d’étanchéité
Largement utilisés dans les machines, telles que les automobiles, les machines de construction, les machines agricoles et les machines-outils. Dans le secteur de la construction, ils servent à fermer les extrémités des tuyaux et à protéger les capteurs de débit. Dans les secteurs électrique et électronique, ils sont également utilisés pour protéger les connecteurs lorsqu’ils ne sont pas branchés. Ils sont également utilisés comme couvercles pour les récipients de liquides tels que les produits chimiques et l’huile, et comme couvercles spécialisés pour divers types de récipients d’emballage.
Autres informations sur les capuchons d’étanchéité
Capuchons d’étanchéité
Le terme “capuchon d’étanchéité” est très similaire à celui de bouchon de scellage. Il fait référence à un sceau en forme de film, par exemple, qui est placé sur une capsule de bouteille de boissons telles que le vin ou le saké, et qui scelle la capsule. Ce terme peut également désigner d’autres matériaux d’étanchéité en caoutchouc placés à l’intérieur du bouchon ou sur la partie filetée du bouchon.