カテゴリー
category_fr

testeur de rigidité diélectrique

Qu’est-ce qu’un testeur de rigidité diélectrique?

Un testeur de rigidité diélectrique est un testeur qui permet d’appliquer la tension d’isolement que peut supporter un équipement électrique.
La tension d’isolement est la tension qu’un appareil électrique peut supporter lorsqu’une tension lui est appliquée sans problème.
Si cette tension est augmentée et qu’à un certain moment elle ne peut plus être supportée, cette tension est appelée tension de claquage.

Les équipements électriques doivent avoir une tension de claquage diélectrique. Si la tension de claquage est faible, des détériorations ou des facteurs externes peuvent survenir lors de l’utilisation,
Si la tension de claquage est faible, une détérioration ou des facteurs externes peuvent provoquer un claquage en cours d’utilisation, entraînant une défaillance de l’équipement électrique ou, dans le pire des cas, un incendie,
La loi japonaise sur la sécurité des appareils et des matériaux électriques définit des règles de test de résistance à l’isolation pour chaque appareil électrique, qui doivent être respectées avant que l’appareil puisse être mis sur le marché. Au moment de l’expédition,
Les testeurs utilisés pour vérifier la tension de tenue d’isolement de tous les appareils sont les testeurs de Rigidité Diélectrique présentés ici.

Utilisations des testeurs de rigidité diélectrique

Les testeurs de rigidité diélectrique sont principalement utilisés pour vérifier que les équipements électriques sont électriquement sûrs, par exemple, dans les usines où les produits électriques sont fabriqués et expédiés, ou dans les usines où les équipements électriques sont prototypés ou développés.
Les ingénieurs électriciens qui prototypent et développent des équipements électriques s’en servent pour vérifier qu’il n’y a pas de problème de tension de tenue de l’isolation des produits électriques en question.
L’application la plus courante de ce testeur de rigidité diélectrique est de tester la tension de résistance d’isolement des produits électriques.
Les testeurs de rigidité diélectrique sont le plus souvent utilisés sur les chaînes de fabrication des produits électriques. Au Japon et à l’étranger, il existe généralement des lois telles que la loi sur la sécurité électrique,
La rigidité diélectrique des produits électriques doit être vérifiée avant leur mise sur le marché. Les testeurs de rigidité diélectrique sont utilisés pour vérifier la tension de tenue d’isolation avant l’expédition.
Les ingénieurs qui développent des produits électriques utilisent également les testeurs de rigidité diélectrique pour vérifier la rigidité diélectrique des prototypes et des marges de conception.

Principe des testeurs de rigidité diélectrique

Le principe du testeur de rigidité diélectrique est divisé en une partie génératrice de tension d’isolement et une partie de contrôle de protection contre les surintensités appelée courant imposé.
Pour chacune de ces parties de génération de tension et de contrôle du courant, les valeurs réglées sont fixées à une valeur spécifiée lorsqu’elles sont utilisées dans des tests de vérification répétitifs, comme dans les usines.
Les valeurs fixes de tension et de courant de protection sont appliquées à l’équipement électrique à tester pour déterminer s’il réussit ou non l’essai de tension de tenue diélectrique.

La tension appliquée à ce moment-là est basée sur le savoir-faire du fabricant, avec une marge de sécurité conforme à la loi sur la sécurité électrique.
Par exemple, la tension de tenue à l’isolement pour les modèles de 100 V selon la loi sur la sécurité électrique est de 1000 V pendant une minute, mais lorsqu’ils sont expédiés par le fabricant, 1500 V sont appliqués pendant une seconde, ce qui laisse une marge d’erreur,
Chaque entreprise a mis au point un moyen de réaliser le test en peu de temps, tout en prévoyant une marge.

Comme décrit ci-dessus, les testeurs de rigidité diélectrique sont essentiellement utilisés pour vérifier la tension de tenue des équipements électriques produits en série avant leur expédition,
Il est donc nécessaire de mesurer la tension qui peut être supportée de manière fiable et rapide. C’est pourquoi le testeur de rigidité diélectrique a une structure très simple,
Le testeur est conçu pour détecter les surintensités lors d’un court-circuit, même si la partie qui génère la haute tension et l’équipement électrique dépassent la tension de tenue diélectrique et le court-circuit.
Il dispose d’une fonction de protection contre les surintensités pour détecter les surintensités et protéger l’équipement électrique et le testeur. Il existe une large gamme de machines d’essai, allant des machines très bon marché aux machines coûteuses dotées d’une fonction de programmation automatique intégrée.
Il existe une grande variété de produits, allant de testeurs très bon marché à des testeurs de rigidité diélectrique coûteux avec des fonctions de programmation automatique intégrées.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です