カテゴリー
category_fr

film polyester

Qu’est-ce qu’un film polyester ?

Le film polyester est fabriqué en transformant la résine polyester en un film plat.

La résine polyester est obtenue par déshydratation-condensation d’acides carboxyliques polyvalents et de polyalcools. Cette résine est transformée en copeaux, qui sont ensuite dissous et étirés pour former un film.

Il existe de nombreux types de résine polyester, mais le polyéthylène téréphtalate (PET) est la principale résine utilisée comme matière première pour les films Polyester.

Utilisations des films polyester

Le film PET, un exemple typique de film polyester, possède une excellente solidité et une bonne résistance à la chaleur. Il est donc utilisé pour divers matériaux d’emballage tels que les emballages en autoclave et les emballages individuels de bonbons, ainsi que pour des applications industrielles telles que les bandes magnétiques et les condensateurs à film.

De plus, le film PET recouvert d’une couche de silicone pour qu’il soit pelable est utilisé pour les scellés, les rubans adhésifs et les séparateurs pour le moulage à la presse.

Récemment, en raison de ses excellentes propriétés optiques, le film PET a également été utilisé comme protection de surface et film antireflet pour les téléviseurs à écran plat tels que les écrans LCD et plasma.

Caractéristiques du film polyester

La résine polyester est formée par déshydratation-condensation d’acides carboxyliques polyvalents et de polyalcools. La résine de polyester produite est ensuite utilisée sous forme de fibres, de films, de bouteilles, etc.

La transformation des résines de polyester en films se déroule généralement comme suit. Tout d’abord, la matière première, la résine de polyester sous forme de copeaux, est introduite dans une trémie, puis complètement dissoute dans l’extrudeuse. Le film est ensuite étiré dans deux directions (étirement bi-axial). Différents solvants sont appliqués au film étiré pour lui conférer les propriétés souhaitées, après quoi les composants appliqués sont séchés et durcis. Le processus est ensuite complété par la découpe et l’enroulement.

Le PET, un type de polyester, est connu pour augmenter sa température de résistance à la chaleur jusqu’à environ 200°C lorsqu’il est étiré sous forme de film ; 85°C pour les bouteilles résistantes à la chaleur et 60°C pour les feuilles non étirées. C’est pourquoi le PET post-traité est souvent utilisé si la résistance à la chaleur est requise.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です