カテゴリー
category_fr

rack d’emboîtement

Qu’est-ce qu’un rack d’emboîtement ?

Les racks d’emboîtement sont des rayonnages de stockage.

Ils combinent les fonctions de conteneurs et de rayonnages de stockage et sont couramment utilisés comme rayonnages de stockage dans les entrepôts. Ils peuvent être empilés sur trois ou quatre hauteurs pour un stockage tridimensionnel et peuvent être transportés avec des palettes à l’aide d’un chariot élévateur à fourche ou d’un engin similaire.

Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils peuvent être emboîtés les uns dans les autres. L’espace minimal requis pour le stockage offre un certain nombre d’avantages, tels que l’utilisation optimale de l’espace, la protection des articles et l’augmentation de l’efficacité du travail. Leur construction robuste et leur polyvalence en font un outil important pour de nombreux secteurs industriels.

Utilisations des racks d’emboîtement

En raison de leur fonctionnalité et de leur flexibilité supérieures, les racks d’emboîtement industriels sont largement utilisés dans divers secteurs industriels. Par exemple, ils sont utilisés avec des palettes pour le stockage et le transport dans les entrepôts logistiques.

Dans l’industrie alimentaire, ils sont utilisés pour le stockage des aliments et la gestion des congélateurs afin de garantir l’efficacité de l’approvisionnement en denrées alimentaires. Outre le stockage temporaire de pièces et de matériaux, les rayonnages sont également utiles pour faciliter le flux de travail sur les chaînes de production.

Les pièces étant stockées de manière organisée dans les rayonnages pendant l’assemblage, les travailleurs peuvent rapidement récupérer les pièces requises et les assembler efficacement. Les racks d’emboîtement sont particulièrement adaptés aux opérations qui traitent des produits tels que les vêtements, la literie et les boissons, qui sont saisonniers et nécessitent un espace de stockage qui change de temps en temps. Ils peuvent être utilisés pour augmenter l’espace de stockage pendant les périodes de pointe et être stockés pendant les périodes creuses pour d’autres applications.

De plus, ils conviennent également aux opérations de stockage à court terme. Les racks d’emboîtement nécessitent moins de travail d’installation et n’ont pas besoin d’être démontés à la fin de l’opération. Lors d’un transfert vers un autre site, la hauteur du plafond du nouvel entrepôt n’a pas d’importance.

Principe des racks emboîtables

Les racks d’emboîtement ont une structure qui leur permet d’être imbriqués les uns dans les autres. Cela économise de l’espace en stockant efficacement plusieurs rayonnages lorsqu’ils ne sont pas utilisés ou qu’ils sont vides.

L’acier est le matériau prédominant, bien que certains produits soient fabriqués en acier à haute résistance pour une plus grande durabilité. Ils permettent un stockage efficace, même dans un espace limité. Ils participent à empêcher les chutes ou les dommages dus au déchargement. La stabilité du stockage est également garantie car ils supportent des composants et des produits lourds.

Les racks d’emboîtement sont également hautement personnalisables. Les innovations en matière de conception leur permettent d’accueillir différents types d’articles. Il est possible de stocker des articles de formes et de tailles différentes en ajustant les étagères et les séparateurs et en les personnalisant en fonction des besoins. Cela permet de gérer efficacement les stocks et d’accroître l’efficacité du travail.

Caractéristiques des racks d’emboîtement

Les racks emboîtables sont appelés ainsi parce qu’ils peuvent être empilés et emboîtés lorsqu’ils ne sont pas utilisés ; ils peuvent être empilés sur trois ou quatre hauteurs pour un stockage tridimensionnel et peuvent être transportés avec des palettes dessus à l’aide d’un chariot élévateur à fourche ou d’un appareil similaire. Ces rayonnages d’entrepôt combinent les fonctions de rayonnages de stockage et de conteneurs.

La largeur et la profondeur varient en fonction du produit, et un rayonnage peut stocker deux palettes. Aucun travail de montage ou d’installation n’est nécessaire et la disposition peut être modifiée librement. Ils conviennent aux situations dans lesquelles un espace de stockage immédiat est nécessaire ou dans lesquelles les changements d’agencement sont fréquents.

Une autre caractéristique importante est qu’ils peuvent être empilés en hauteur, ce qui permet de ne pas gaspiller l’espace en haut de la pièce. L’empilage est possible jusqu’à un maximum de 4 m et, en fonction de la taille, la partie supérieure et la partie inférieure peuvent être empilées sur cinq niveaux.

Notez que l’assemblage se fait rail sur rail. Les angles différents des sections supérieure et inférieure créent un espace et un effet d’amortissement. La charge de l’étage supérieur n’est pas directement appliquée aux poteaux de l’étage inférieur. Chaque fois qu’une charge est appliquée ou qu’un mouvement de balancier se produit, les rails et les traverses s’accrochent l’un à l’autre, ce qui accroît la sécurité.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です