カテゴリー
category_fr

alimentateur circulaire

Qu’est-ce qu’un alimentateur circulaire ?

Les alimentateurs circulaires, étudiés, développés et fabriqués par Yoshikawa Corporation, sont des alimentateurs de poudres et de granulés de type trémie avec une trémie intégrée et des pales d’agitateur afin d’éviter les ponts. Ils sont également connus sous le nom de trémies circulaires ou d’alimentateurs de table.

À l’intérieur de la trémie, où l’alimentateur circulaires est installé, les pales de l’agitateur tournent pour faire tomber de petites quantités de poudre de la sortie située au fond de la trémie dans l’orifice d’alimentation de l’alimentateur à vis situé en dessous.

Ce système s’est avéré très efficace pour empêcher la formation de ponts et la ségrégation dans les matériaux en poudre.

Utilisation des alimentateurs circulaires

Les alimentateurs circulaires sont utilisés pour l’alimentation stable de matières premières en poudre à partir des trémies où elles sont stockées.

Ils peuvent traiter une grande variété de matières pulvérulentes difficiles à décharger, en particulier les poudres fibreuses, boueuses, floconneuses, grumeleuses et formant des ponts.

Les alimentateurs circulaires peuvent fournir un environnement d’alimentation fermé et peuvent décharger plusieurs pièces simultanément avec un seul alimentateur circulaire.

Principe des alimentateurs circulaires

Les alimentateurs circulaires et les alimentateurs à table sont des alimentateurs de poudres à table dotés d’une structure très particulière, qui sont installés au fond des trémies et des silos.

Dans la partie inférieure, sur une planche, des lames plates tournent pour couper le matériau en poudre dans la partie extérieure du cylindre, par exemple la trémie.

La matière en poudre transportée à la périphérie de la trémie est acheminée par les lames qui tournent autour de la périphérie jusqu’à la sortie de décharge.

Dans la partie inférieure de la trémie, le plat ou la palette tourne lentement et continuellement pour maintenir la matière en poudre en mouvement constant.

La matière première est alimentée par la sortie, d’où elle est déchargée sur la table vers l’alimentateur à vis situé en dessous.

Ce système est souvent utilisé en combinaison avec un alimentateur à double vis.

Les méthodes de réglage de la vitesse d’alimentation de la matière en poudre consistent à modifier d’abord le nombre de tours, puis le nombre de racleurs et enfin l’écart entre les racleurs.

Les avantages des alimentateurs circulaires sont les suivants : premièrement, moins de force est appliquée à la matière en poudre, ce qui permet une alimentation stable de la matière en poudre.

Deuxièmement, l’entrée d’alimentation peut être large et facilement étanche, et plusieurs sorties de décharge peuvent être installées.

En revanche, les alimentateurs circulaires présentent les inconvénients suivants : ils sont difficiles à miniaturiser, ils ne conviennent pas aux poudres peu fluides et il est difficile d’ajuster la poudre et d’améliorer la précision de l’alimentation.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です