カテゴリー
category_fr

plateau de semis en alvéoles

Qu’est-ce qu’un plateau de semis en alvéoles ?

Les plateaux de semis en alvéoles sont constitués de pots en papier reliés en une structure en forme de chaîne utilisés pour les semis.

Le papier des pots est spécialement traité et n’a pas de fond, mais la terre ne tombe pas en raison de l’enracinement. Cela facilite la transplantation et, comme les pots sont en papier, ils se décomposent dans le sol et peuvent être plantés tels quels, ce qui permet d’économiser de la main-d’œuvre.

De plus, comme ils sont en papier, l’eau et l’air peuvent être échangés entre les pots pendant la croissance des semis, ce qui facilite la production de semis uniformes.

Utilisations des plateaux de semis en alvéoles

Les plateaux de semis en alvéoles sont utilisés pour la production de semis. Traditionnellement, ils ont été développés et commercialisés principalement pour les poireaux, mais avec la commercialisation de produits avec un plus grand espacement entre les plantes, ils peuvent maintenant être appliqués à de nombreuses cultures. Les produits avec un espacement plus large entre les plantes sont utilisés pour les légumes verts à feuilles, les fleurs et d’autres cultures.

De plus, alors que les plateaux de semis en alvéoles normaux sont transplantés directement dans les pots en papier, il existe également des plateaux qui peuvent être utilisés pour transplanter des semis nus tout en décollant le papier. Ces pots sont principalement utilisés pour les légumes tels que le chou et le brocoli.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です