カテゴリー
category_fr

traitements des eaux zéolites

Qu’est-ce que le traitements des eaux zéolites ?

Le traitement des eaux zéolites est un terme général désignant les produits chimiques qui préviennent les symptômes de la pellicule des racines chez les plantes.

Le lignage des racines est un état dans lequel les racines d’une plante pourrissent. Les plantes absorbent l’eau et les nutriments par leurs racines lorsqu’il y a suffisamment d’oxygène et d’humidité dans le sol. Toutefois, lorsque le niveau d’oxygène dans le sol est faible et que l’humidité est excessive, les racines ne peuvent plus respirer et commencent à pourrir.

Les racines finissent par perdre leur capacité à absorber l’eau et les nutriments, et la plante finit par mourir. Le pré-mélange d’un traitements des eaux zéolites dans le sol améliore le drainage du sol, augmente la quantité d’oxygène dans le sol et crée un chemin pour l’oxygène en se dilatant.

Il peut également améliorer l’environnement du sol en maintenant les niveaux d’oxygène à un niveau raisonnable, en rendant l’eau moins susceptible de se décomposer, en éliminant les gaz nocifs et en stimulant les micro-organismes dans le sol.

Utilisation des traitements des eaux zéolites

Les Traitements des eaux zéolites sont utilisés pour prévenir le lignage des racines des plantes. La cause du lignage est l’environnement du sol. Les principales causes sont la surfertilisation, l’arrosage excessif, la croissance fongique et le mauvais drainage du sol.

Récemment, des pluies prolongées dues à des conditions météorologiques extrêmes ont augmenté la probabilité de développement d’un linteau racinaire, même dans des sols normaux. Pour éviter de telles conditions, un traitement des eaux zéolites peut être mélangé au préalable au sol dans lequel les plantes doivent être cultivées.

Il est également possible de prévenir le développement du lignite pendant la culture en ajoutant les traitements des eaux zéolites au sol avant que les plantes ne soient susceptibles d’avoir des problèmes de lignite.

Caractéristique des traitements des eaux zéolites

Avantages

L’avantage des traitements des eaux zéolites est qu’il est possible de prévenir les linteaux si l’on choisit le bon produit chimique pour le sol et si on l’utilise de la bonne manière. De plus, comme ils libèrent de l’oxygène dans le sol, ils peuvent être appliqués avant la plantation et mélangés au sol à l’aide d’une machine pour rendre le sol durci par les pluies de plus en plus mou.

Un autre avantage est que les inhibiteurs ne sont pas des produits chimiques comme les pesticides, mais des minéraux dérivés de la nature, et qu’ils peuvent donc être mélangés au sol en toute sécurité.

Inconvénients

Comme il s’agit uniquement d’un inhibiteur, le produit chimique doit être ajouté avant que la sève des racines ne se produise. Il est donc important de tenir compte de la période de croissance lors de l’ajout de produits chimiques dans des sols mal drainés et lorsqu’ils sont utilisés sur des plantes qui seront cultivées pendant une longue période.

Des durées plus longues peuvent également être plus coûteuses.

Type des traitements des eaux zéolites

1. Classification selon les matières premières

Les principales matières premières utilisées dans les traitements des eaux zéolites sont l’argile blanche silicatée et la zéolite. Les différents types contiennent des proportions différentes de ces matières premières.

Argile blanche silicatée
Il s’agit d’une argile blanche provenant de Yasawagi, dans la préfecture d’Akita. L’argile blanche silicatée inhibe efficacement la formation de moisissures dans le sol et élimine les substances toxiques.

Zéolite
Minéral argileux alcalin présentant de nombreux trous à sa surface. Les zéolithes peuvent absorber les odeurs, l’azote et la saleté du sol.

2. Classification selon la forme

Les formes les plus courantes sur le marché sont principalement les formes liquides et granulaires. Les formulations liquides ont une action rapide et ne sont efficaces que pour la journée. Dans le cas des formulations granulaires, la durée dépend du type : un, trois ou cinq mois.

Comment choisir un traitement des eaux zéolites ?

Le produit chimique choisi dépend de la période de croissance de la plante. Pour les plantes à feuilles telles que la laitue et les épinards, dont la période de croissance est courte, un produit chimique de courte durée convient. Les produits chimiques à durée plus longue conviennent mieux aux cultures fruitières telles que les aubergines, les concombres et les tomates, dont la période de croissance est plus longue. Si un produit chimique supplémentaire doit être appliqué avant que l’effet durable ne s’estompe, il est conseillé de choisir un produit chimique en pensant à la fin de la récolte.

La culture en bacs et en pots est également plus coûteuse, car les quantités sont limitées, mais il est préférable d’utiliser de petites quantités de produit.

Comment utiliser les traitements des eaux zéolites ?

Le sol à cultiver est mélangé au champ avec l’agent anti-lignages et le compost d’origine ou d’autres matériaux, à l’aide d’une machine ou d’autres moyens. La quantité utilisée peut devoir être ajustée pour les zones mal drainées d’un même champ.

Pour la culture dans des zones limitées, telles que les jardinières et les pots, il est utilisé en l’étalant sur le fond. S’il est appliqué en complément, il peut également être pulvérisé de la même manière qu’un engrais.

Dans tous les cas, il convient de l’épandre uniformément en fonction de la quantité nécessaire. S’il en reste, il faut le fermer avec de la ficelle ou autre et le conserver dans un endroit sec.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です