Qu’est-ce qu’une bordure de jardin flexible ?
Une bordure de jardin flexible est un matériau agricole utilisé principalement autour des rizières. Elle est utilisée à diverses fins, notamment pour empêcher les fuites d’eau dans les rizières.
Les bordures de jardin flexibles peuvent être divisées en types de films et de feuilles minces. Il existe une grande variété de types de feuilles, dont la hauteur, l’épaisseur et la forme peuvent être sélectionnées en fonction de l’utilisation prévue.
Le type de film est un matériau souple de faible épaisseur, utilisé pour couvrir la surface de l’azoté. La feuille fine, en revanche, est plus épaisse et plus volumineuse, et est placée en l’insérant dans le bord du sillon.
Utilisations des bordures de jardin flexibles
Le talus qui entoure ou délimite un champ a de nombreuses autres fonctions, et permet entre autre le passage d’humains ou de véhicules. Lorsqu’il s’agit d’une rizière, cette bordure joue le rôle le plus important en empêchant l’eau aspirée dans la rizière de s’écouler dans le canal d’irrigation ou dans les champs voisins.
Pour éviter les fuites dans les rizières, les pentes des sillons sont renforcées avec de la terre, mais cela ne suffit pas à empêcher complètement les fuites, car les sillons se fragilisent en raison des fissures naturelles et de la pénétration progressive de l’eau. Les fuites peuvent également se produire par les trous faits par les taupes et les écrevisses.
Les bordures de jardin flexibles sont constituées d’un matériau imperméable à l’eau, ce qui empêche la pénétration de l’eau d’effondrer les rigoles, et même si les rigoles se fissurent, cela n’entraînera pas de fuites. De plus, l’épaisseur et la résistance des fines feuilles de la plaque peuvent inhiber le comportement de creusement des taupes et des écrevisses.