Qu’est-ce qu’un câble métallique ?
Un câble métallique est un fil dont la matière première est constituée d’acier inoxydable SUS 304 et protégée par un revêtement en PVC. Le câble métallique est résistant à l’abrasion et à la corrosion et peut être utilisé dans des situations difficiles où il est exposé à la pluie et au vent. De plus, il n’y a pratiquement pas de perte de résistance à des températures élevées ou basses.
Non seulement il est dur et résistant à l’usure mécanique, mais il présente également une surface lisse qui n’endommagera pas les autres matériaux ou les personnes avec lesquelles il entre en contact. La ligne de cadre est tissée à partir d’un mince fil d’acier galvanisé et peut donc être facilement pliée et enroulée.
Utilisations des câbles métalliques
Le câble métallique est utilisé dans diverses applications agricoles. En raison de sa solidité et de sa longévité, il fait partie de l’armature des serres. Il est également utilisé à la place des rails pour les rideaux d’ombrage, les films, etc. et comme étai pour le lierre lors de la culture de plantes à base de lierre.
Un exemple courant est celui de la culture sur fils hauts, utilisée pour la culture des tomates. Grâce à sa flexibilité et à la liberté de câblage, il est utilisé dans une grande variété de situations. Le matériau utilisé est l’acier inoxydable SUS314, qui présente une excellente résistance à la rouille, ce qui le rend utile dans les champs situés en bord de mer.