カテゴリー
category_fr

agrafeuse électrique

Qu’est-ce qu’une agrafeuse électrique ?

Une agrafeuse électrique est un outil utilisé dans la menuiserie et la construction pour fixer le bois et tendre les tissus et les isolants. L’aiguille utilisée pour enfoncer la punaise s’appelle une agrafe et sa forme est similaire à celle d’une aiguille à agrafes.

Les agrafeuses manuelles étaient autrefois utilisées, mais les agrafeuses rechargeables sont aujourd’hui les plus courantes. Il existe une grande variété d’agrafeuses électriques, allant de celles à haut rendement à d’autres plus petites et plus faciles à manipuler, semblables à des agrafes.

Utilisations des agrafeuses électriques

Les agrafeuses électriques ont de nombreuses utilisations, allant du bricolage général aux chantiers professionnels.
Dans le domaine du bricolage, elles sont utilisées pour retapisser les housses de chaises et le papier peint. Sur les chantiers de construction, elles sont utilisées pour la pose d’isolants et de bâches, ainsi que pour la finition des matériaux intérieurs.

Par rapport aux agrafeuses manuelles à pistolet et aux agrafeuses à marteau, qui servent à marteler, les agrafeuses électriques sont supérieures en termes d’efficacité du travail et de précision et de beauté du produit fini. De plus, il suffit d’appuyer sur la gâchette pour enfoncer les agrafes.

L’aiguille à marteler est l’agrafe, disponible en plusieurs tailles et matériaux pour s’adapter à l’application souhaitée.

Principe des agrafeuses électriques

Les agrafeuses électriques utilisent la pression électrique pour enfoncer les agrafes. Alors qu’une agrafeuse manuelle plie la pointe de l’aiguille pour fixer l’objet, une agrafeuse électrique enfonce l’aiguille en forme de U pour fixer l’objet. Il faut appuyer la pince horizontalement sur l’objet à agrafer et presser la gâchette.

Il existe différents types d’aiguilles pour l’agrafage, notamment des aiguilles larges, longues et épaisses. L’utilisation de la bonne aiguille pour le bon usage permet d’obtenir une finition plus précise.

Types d’agrafeuses électriques

1. Type rechargeable

Les punaises rechargeables sont faciles à manœuvrer et peuvent être utilisées dans n’importe quelle zone de travail. Grâce aux progrès réalisés dans le domaine des batteries, certaines d’entre elles sont devenues aussi puissantes que les machines à air comprimé au cours des dernières années. Choisir un type approprié en tenant compte du poids de la batterie et du temps de travail est nécessaire.

2. Type à cordon

Ce type convient pour de longues heures de travail car il nécessite une alimentation électrique. Il est par ailleurs plus léger, car il n’y a pas de batterie.

Comment choisir une agrafeuse électrique ?

Pour choisir une agrafeuse électrique, il faut d’abord sélectionner une agrafe adaptée à l’objectif du travail, puis une agrafeuse qui lui corresponde. En particulier, le choix d’une pince et d’une agrafe du même fabricant permet d’éviter les blocages.

1. Formes des agrafes

Les agrafes sont en forme de U et sont disponibles dans une variété de largeurs au sommet, de longueurs d’aiguille et d’épaisseurs d’aiguille.

Il existe également différents types de matériaux, notamment le fer, l’acier inoxydable, le plastique et la résine. La longueur des pattes varie également, et certaines ne peuvent pas être utilisées avec des agrafeuses électriques. Il est important de choisir l’agrafe qui convient à l’usage prévu.

2. Comment choisir la pince adaptée à l’agrafe ?

Les agrafeuses électriques ont une largeur d’agrafe qui peut être enfoncée. Certains modèles prennent en charge plusieurs longueurs de pattes différentes. Il est important de choisir une agrafeuse électrique qui peut utiliser des agrafes correspondant à l’agrafeuse électrique ou aux agrafes que vous souhaitez utiliser.

3. Produits similaires

Agrafeuse pneumatique
Ces dernières utilisent un compresseur d’air pour enfoncer les agrafes avec la force de l’air. Elles sont plus puissantes que les agrafeuses électriques et sont utilisées sur les chantiers professionnels tels que les chantiers de construction et les travaux d’intérieur. Les agrafeuses électriques sont récemment devenues plus populaires en raison de leur facilité de manipulation, de l’amélioration de leur puissance et de leurs chargeurs.

Les agrafeuses électriques sont similaires aux cloueuses à pointes (pin nailers) et aux cloueuses de finition (finish nailers).

Les cloueuses à goupille sont des outils électriques permettant d’enfoncer des clous sans tête appelés clous à goupille. Elles conviennent pour les fixations temporaires et les travaux de finition, car les marques de clouage sont moins visibles, mais elles ont moins de force de maintien.

Les cloueuses de finition sont des outils électriques permettant d’enfoncer des clous à petite tête. Comme ils ont une tête, ils ont plus de force de maintien que les clous à tête plate. La couleur de la cloueuse peut être assortie à la couleur du matériau à marteler afin de rendre les marques de clouage moins visibles.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です