カテゴリー
category_fr

équipement de traitement des déchets alimentaires

Qu’est-ce qu’une équipement de traitement des déchets alimentaires ?

L’équipement de traitement des déchets alimentaires est le terme général pour les machines utilisées pour réduire le poids et désodoriser les déchets alimentaires générés par les entreprises et les ménages.

Les déchets alimentaires représentant environ 30 % du poids total des déchets généraux, il est possible d’en réduire le poids et le volume en éliminant l’humidité, etc., ce qui réduit le temps et les efforts nécessaires pour les transporter et les collecter.

Actuellement, les deux principaux types de systèmes de traitement des déchets alimentaires sont le type thermique, qui utilise des radiateurs pour faire évaporer l’eau, et le type biologique, qui mélange le matériau de base et les déchets alimentaires et les décompose grâce à l’action des bactéries. La méthode de carbonisation, qui est un dérivé de la méthode de chauffage et traite les déchets alimentaires à haute température pour les transformer en charbon de bois, est également utilisée dans certains cas.

Utilisations des équipements de traitement des déchets alimentaires

Les équipements de traitement des déchets alimentaires sont largement utilisés pour réduire et recycler les déchets alimentaires provenant des usines alimentaires, des restaurants et d’autres entreprises, ainsi que les déchets alimentaires des ménages.

Les déchets réduits par les équipements de traitement des déchets alimentaires peuvent être réutilisés ou éliminés, et peuvent être utilisés comme matière première pour les aliments pour animaux ou les engrais. Les produits issus d’équipements biosourcés se prêtent mieux à la réutilisation.

Les équipements de traitement des déchets alimentaires ménagers sont subventionnés par certaines municipalités afin de réduire la charge de la collecte des déchets alimentaires.

Principe des équipements de traitement des déchets alimentaires

Il existe différents types d’équipements de traitement des déchets alimentaires : chauffés, biosourcés, pulvérisés, séchés, carbonisés et hybrides, qui diffèrent par le principe de traitement des déchets alimentaires.

1. Type chauffant

Les déchets alimentaires sont introduits dans la cuve de traitement, brassés et chauffés à l’aide d’un appareil de chauffage ou d’un dispositif similaire, qui évapore l’eau contenue dans les déchets alimentaires et en réduit le volume. L’air évacué de l’appareil est désodorisé par un désodorisant.

2. Type biologique

Les déchets alimentaires sont introduits avec le matériau de base et les bio-fongus fermentent les déchets alimentaires par agitation et chauffage en présence d’oxygène, réduisant ainsi leur volume. Connue également sous le nom de méthode de compostage, la durée de traitement est de 4 à 20 heures. Les déchets sont décomposés en matière organique, en dioxyde de carbone et en eau, et la matière organique restante est utilisée comme engrais. Le traitement dégageant une odeur d’humus, un équipement de désodorisation est utilisé pour l’air évacué.

Traditionnellement, le compostage est l’utilisation la plus courante. Ces dernières années, un produit connu sous le nom de type d’extinction a été développé, qui décompose les produits intermédiaires du compostage en eau et en dioxyde de carbone au cours de la phase finale.

3. Broyeur

Ils se branchent directement sur la canalisation de la cuisine et éliminent les déchets alimentaires en les versant avec de l’eau.

Ils peuvent être jetés sous l’évier, de sorte que les odeurs ne s’échappent pas et qu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir et de fermer le couvercle. Certains produits peuvent traiter les coquilles dures et les os.

4. type par séchage

De l’air chaud est envoyé pour sécher les déchets alimentaires.

5. Type par carbonisation

Les déchets alimentaires sont cuits à la vapeur et carbonisés.

6. Type hybride

Ce type combine les caractéristiques des types biologiques et par séchages. Les déchets alimentaires sont mélangés à un agent de traitement spécial et sont rapidement compostés par l’application d’air chaud.

Comment choisir un équipement de traitement des déchets alimentaires ?

Il existe plusieurs types d’équipements de traitement des déchets alimentaires. Il convient donc de tenir compte des avantages et des inconvénients lors du choix.

1. Type chauffé

Il n’est pas nécessaire de mélanger du substrat aux déchets alimentaires, mais le coût de fonctionnement des appareils de chauffage est élevé.

2. Type biologique

Un apport de substrat tel que des copeaux de bois ou de la sciure de bois est toujours nécessaire. La réaction peut avoir lieu à une température plus basse que dans le type chauffé, et le produit peut être utilisé comme compost.

3. Broyeur

Ce système convient aux situations où la séparation des déchets alimentaires et l’entretien du processeur posent problème. Cependant, des travaux d’installation sont nécessaires et le processus est bruyant. Certaines municipalités interdisent l’utilisation du type de broyeur et il n’est souvent pas possible de l’installer dans des immeubles locatifs.

4. Type par séchage

Le volume est réduit par l’évaporation de l’eau contenue dans les déchets alimentaires et le processus de séchage est achevé en quelques heures, de sorte que les déchets peuvent être éliminés en l’état. Le produit peut être utilisé pour le compostage, mais le faible taux de réduction du volume signifie qu’il y a une charge d’élimination du produit. La nécessité d’une application continue d’air chaud entraîne des coûts élevés de consommation d’électricité et de combustible.

5. Type par carbonisation

La carbonisation des déchets alimentaires à haute température permet d’obtenir un taux de réduction du volume plus élevé que la méthode de séchage. Le produit peut être utilisé comme conditionneur de sol ou comme combustible. La consommation d’électricité et les coûts de combustible pour faire fonctionner les réchauffeurs sont élevés, et des températures plus élevées sont nécessaires que pour le type de chauffage. Actuellement, ils sont souvent considérés comme des incinérateurs et doivent se conformer aux réglementations légales sur les dioxines, etc.

6. Type hybride

Consomme moins d’énergie que le type sec. Les agents de traitement doivent être introduits.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です