カテゴリー
category_fr

microphone

Qu’est-ce qu’un microphone?

MicrófonosUn microphone est un appareil qui convertit le son en signaux électriques.

Il est aussi communément appelé micro. Il convertit les vibrations causées par le son en signaux électriques et est principalement utilisé pour la communication, l’enregistrement et la prise de parole.

Un microphone est généralement considéré comme un dispositif d’entrée pour le son, qu’il soit numérique ou analogique. Alors qu’un microphone est un dispositif d’entrée audio, un dispositif qui convertit les signaux électriques en sons et les émet est appelé haut-parleur.

Utilisations des microphones

Les microphones sont utilisés comme dispositifs d’entrée audio et sont employés sous diverses formes à des fins différentes, telles que la radiodiffusion, l’enregistrement de musique et les mesures de sonomètre. Ils sont également intégrés dans de nombreux appareils électroniques, tels que les smartphones, les PC, les enregistreurs IC et les appareils photo, pour la saisie et la reconnaissance vocales.

Ils sont également utiles comme haut-parleurs pour rassembler un grand nombre de personnes lors de concerts, de spectacles, de conférences et d’événements. Ils sont largement utilisés dans des lieux familiers tels que les karaokés, les manifestations sportives et les événements scolaires.

Principe des microphones

Les microphones convertissent les vibrations acoustiques en signaux électriques, et il existe plusieurs méthodes de conversion. Il existe plusieurs types de microphones, dont les microphones dynamiques et les microphones à condensateur.

1. Type dynamique

Le type dynamique est de construction simple et se compose d’une bobine attachée à un diaphragme qui convertit le son en un signal électrique. Il utilise un diaphragme appelé membrane, une bobine mobile et un aimant, et le flux magnétique change en raison des vibrations du son et est converti en un signal électrique.

Les types dynamiques sont souvent utilisés pour les spectacles, la musique en direct et les conférences car ils sont robustes, faciles à manipuler et produisent un son puissant.

2. Type à condensateur

Le type à condensateur a une structure complexe : le diaphragme agit comme les électrodes du condensateur et convertit le son en un signal électrique. Le diaphragme, qui est chargé d’électricité, et la plaque arrière, appelée plaque arrière, sont combinés pour former un condensateur électrique. La distance entre le diaphragme et la plaque arrière modifie le champ électrique dans le condensateur en raison des changements de vibration. Ce changement est utilisé comme entrée électrique. Il se caractérise par une sensibilité plus élevée que les types dynamiques.

Les microphones à condensateur ont une structure complexe, nécessitent des circuits électroniques internes et sont plus chers que les microphones dynamiques.

Types de microphones

1. Microphones à bobine mobile

Les microphones à bobine mobile convertissent le son = vibrations de l’air en signaux électriques lorsqu’une bobine fixée à un diaphragme, le diaphragme, se déplace dans un champ magnétique. Cette structure est similaire à celle des microphones à prise de son magnétique utilisés sur les guitares et les basses, où la vibration des cordes génère un signal électrique.

2. Microphones à ruban

Les microphones à ruban utilisent un mince ruban métallique suspendu entre des fentes prises en sandwich par des pôles magnétiques comme système vibrant. Les vibrations sonores générant des signaux électriques aux deux extrémités du ruban. La structure légère du système vibrant permet de capter le son sur une large gamme de fréquences, de l’aigu au grave, et la réponse en fréquence est moins particulière et plus naturelle.

3. Microphones à carbone

Les microphones à carbone utilisent la variation de la résistance de contact de la poudre de carbone pour obtenir un signal audio. Il est construit en plaçant de la poudre de carbone entre deux électrodes en forme de plaques.

Lorsqu’un courant continu est appliqué entre les électrodes, l’une étant fixe et l’autre mobile, l’électrode mobile vibre sous l’effet du son, ce qui modifie la résistance de contact entre l’électrode et la poudre de carbone et permet d’obtenir un signal audio. Les microphones à carbone sont robustes et ont une très grande sensibilité, mais comme ils utilisent la variation de la résistance de contact de la poudre de carbone, ils sont vulnérables à la distorsion du son.

4. Microphones piézoélectriques

Les microphones piézoélectriques utilisent des éléments piézoélectriques pour obtenir un signal audio en faisant vibrer des électrodes sous l’effet du son. La sensibilité est élevée, mais la puissance de sortie est faible.

Ils sont principalement utilisés dans les situations où la bande passante est limitée.

5. Microphones laser

Un microphone laser est un type de microphone qui utilise un faisceau laser pour détecter et démoduler les fluctuations de la lumière causées par la vibration de la voix à l’aide d’un élément récepteur de lumière. Il est destiné à être utilisé dans des environnements et des situations où les microphones conventionnels sont difficiles à utiliser, et il en existe plusieurs formes, notamment celles basées sur l’effet Doppler et l’interférométrie.

Des microphones appelés microphones ioniques ou microphones à plasma, qui génèrent du plasma sans diaphragme et lui appliquent des ondes sonores pour en extraire des ondes sonores modulées, sont également à l’étude.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です