Qu’est-ce que l’oxétine ?
Il existe deux types d’oxétine en japonais.
1. (1) L’oxétine est un composé à cycle à quatre chaînons dont la formule moléculaire est C4H7NO3. Les noms systématiques sont l’acide 3β-amino-2β-oxétanecarboxylique et l’acide (2R,3S)-3-amino-2-oxétanecarboxylique.
Cette substance est un acide β-aminé isolé à partir de bactéries et a la structure d’un anneau oxétane, un anneau à quatre membres, auquel sont ajoutés un groupe amino et un groupe carboxyle.
2. L’oxétine est l’un des antidépresseurs de Pharmaland. Il s’agit d’une version générique du Prozac, un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) développé par Eli Lilly and Company. Le principal ingrédient de ce produit est le chlorhydrate de fluoxétine (chlorhydrate de fluoxétine).
Utilisations de l’oxétine
L’oxétine est un acide β-aminé isolé à partir de bactéries du genre Streptomyces et connu pour son action antibiotique. D’autres composés avec des anneaux oxétanes sont souvent caractérisés biochimiquement, comme les agents antiviraux, les substances impliquées dans l’agrégation plaquettaire et les agents anticancéreux.
L’oxétine est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS), une nouvelle génération d’antidépresseurs. Ils inhibent la recapture de la sérotonine et augmentent les niveaux de sérotonine dans le cerveau.
Ils présentent moins d’effets secondaires et plus d’avantages que les médicaments conventionnels contre la dépression.
En raison de leur efficacité légère, ils sont très efficaces pour les personnes souffrant de dépression légère à modérée, en améliorant les sautes d’humeur et en augmentant la motivation.
Ils réduisent également les effets secondaires tels que la somnolence, l’irrégularité du rythme cardiaque, la sécheresse de la bouche et la constipation, qui sont fréquents avec les antidépresseurs conventionnels. Comme l’effet apparaît avec le temps, il s’agit d’un antidépresseur qui est moins susceptible de provoquer une dépendance et qui est sûr même lorsqu’il est pris sur une longue période.