カテゴリー
category_fr

SSD industriel

Qu’est-ce qu’un SSD industriel ?

Les SSD industriels sont un type de SSD intégrés, comme leur nom l’indique, dans des équipements et appareils industriels.

SSD signifie Solid State Drive : il lit et écrit les données nécessaires vers et depuis les puces mémoires intégrées dans l’équipement.

Les disques SSD se caractérisent par leur résistance aux chocs, leur vitesse élevée de lecture/écriture des données et la petite taille de la puce elle-même. Les SSD industriels sont des supports de stockage encore plus performants que ces caractéristiques.

Utilisations des SSD industriels

Les SSD industriels sont utilisés dans l’industrie manufacturière, dans les régions polaires où les écarts de température sont extrêmes, dans les équipements médicaux et dans d’autres situations où une durabilité et une qualité élevées sont requises.

La gamme d’utilisations s’étend des grands équipements fixes aux appareils portables qui peuvent être facilement transportés.

Les disques SSD ont été utilisés principalement dans le domaine industriel mais, ces dernières années, ils ont également été appliqués aux produits de bureau et aux appareils électroménagers.

Cela signifie qu’une grande durabilité et une grande vitesse sont désormais exigées dans les produits proches de nous.

Caractéristiques des SSD industriels

Les SSD industriels sont presque identiques aux SSD généraux mais avec les différences suivantes.

La première est une endurance élevée qui peut être utilisée dans une large gamme de températures. La plage de température de base est d’environ 0-85°C, mais il existe également des versions à température étendue qui peuvent fonctionner de moins 30 à 85°C.

Le deuxième objectif est la disponibilité à long terme. Les SSD utilisés dans les secteurs industriels lisent et écrivent constamment des données et stockent de grandes quantités de données. Cependant, les puces mémoire s’usent aussi et tombent en panne.

Le SLC, qui peut stocker un octet de données par cellule, est utilisé pour cette raison. Bien que le SLC soit extrêmement durable et fiable, il n’est pas adapté aux grandes capacités.

Toutefois, les progrès technologiques ont permis de résoudre le problème des grandes capacités, et le SLC a été appliqué aux SSD industriels.

La troisième caractéristique est la vitesse élevée de lecture/écriture des données. Les vitesses de lecture/écriture sont comprises entre 3 000 et 3 470 Mo/sec. Selon le produit, cette vitesse est environ six fois supérieure à celle des disques SSD ordinaires, qui est d’environ 500 MB/sec.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です