Qu’est-ce qu’un mandrin poreux ?
Les mandrins poreux sont utilisés dans les équipements d’inspection et les scies à découper, leur fonction étant d’absorber l’objet à mesurer ou à traiter. La surface de la table peut maintenir de fines plaquettes de silicium et d’autres matériaux dans un état plat en utilisant la pression négative et une structure poreuse. Lorsqu’elles sont utilisées dans des scies à découper, les plaquettes de silicium sont coupées sur des largeurs de 10 à 20 micromètres, de sorte que la surface d’aspiration des plaquettes de silicium doit être parallèle et plate.
Le mandrin excelle dans le maintien d’objets minces sans dommage ni déformation.
Utilisations des mandrins poreux
Lorsqu’ils sont utilisés dans les équipements de fabrication de semi-conducteurs, ils peuvent être divisés en quatre types principaux en fonction de leur utilisation. Ces quatre types ont le potentiel de contribuer à des domaines tels que les équipements de mesure et d’inspection.
Les tables d’absorption sont utilisées pour les scies à découper, les meuleuses et les polisseuses.
Les tables chauffantes sont utilisées pour les machines à coller.
Les tables d’essorage sont utilisées pour les scies à découper, les équipements de revêtement, etc.
Les tables d’appui sont utilisées pour les machines de collage de matrices, etc.
Principe des mandrins poreux
Les matériaux poreux comprennent les grains d’acier inoxydable et la céramique d’alumine, tandis que les matériaux du corps comprennent le titane, l’acier inoxydable et l’aluminium. Ces matériaux sont utilisés en fonction de l’utilisation.
La céramique d’alumine poreuse est appelée céramique poreuse et la poudre d’acier inoxydable durcie est appelée métal poreux. Ils peuvent être produits dans un certain nombre de tailles pour s’adapter à l’utilisation.
La céramique poreuse peut être colorée. En général, on utilise des couleurs plus foncées telles que le bleu foncé, le marron et le noir. La couleur foncée empêche la détection de la saleté et les réflexions causées par la lumière sur la pièce, ce qui garantit la clarté de l’image.
Le type général se compose d’un corps métallique et d’un corps poreux en céramique. La surface poreuse opposée comporte une rainure qui reçoit la pièce, de sorte qu’une pression négative est exercée à partir du centre du corps lorsque la pièce est placée sur celui-ci et se propage sur toute la surface poreuse. La surface poreuse est conçue pour recevoir la pression négative contre la pièce à travers le pore. Plus le grain du matériau poreux est fin, plus la planéité est élevée, car un grain poreux plus grossier provoque des irrégularités à la surface de la pièce.