QU’Est-Ce QU’Un Transformateurs D’Impulsions ?
Les Transformateurs d’impulsions sont des transformateurs de transmission de signaux. Ils sont principalement utilisés dans les circuits électriques intégrés aux équipements électriques dotés de fonctions de communication. Ils sont utilisés pour éviter les dysfonctionnements causés par le bruit lors de la communication entre les équipements électriques et les PC, les séquenceurs et les moniteurs, et pour s’assurer que les signaux sont transmis et reçus avec précision.
Les Transformateurs d’impulsions sont utilisés pour transmettre des signaux tout en assurant l’isolation. Un rapport de transformation de 1:1 est le plus souvent utilisé.
Utilisations Des Transformateurs D’Impulsions
Les transformateurs d’impulsions sont installés dans des circuits électriques ayant des fonctions de communication et sont utilisés comme supports de transmission pour envoyer et recevoir des signaux de communication. Ils sont principalement utilisés dans les équipements électriques pour la communication par câble LAN et la communication Ethernet. Les côtés primaire et secondaire du transformateur sont isolés, de sorte que si du bruit s’infiltre dans le signal envoyé par le côté primaire, le bruit est bloqué et seul le signal nécessaire est transmis au côté secondaire. Il est donc utilisé pour protéger les circuits électriques des bruits extérieurs.
Il empêche également qu’une tension anormale provenant du circuit électrique ne s’écoule dans l’équipement de télécommunication de destination en cas de défaillance du circuit électrique.
Principe Des Transformateurs D’Impulsions
La structure et le principe sont largement similaires à ceux d’un transformateur (transformateur) pour la conversion de la tension. Il comporte des bobines du côté primaire et du côté secondaire et se compose d’un noyau de fer en forme d’anneau autour duquel les bobines primaires et secondaires sont enroulées.
Lorsque le signal, ou le courant, entrant dans les Transformateurs d’impulsions traverse les bobines du côté primaire, un champ magnétique est généré dans le noyau de fer par induction électromagnétique. Le champ magnétique se propage à travers le noyau de fer jusqu’au côté secondaire, ce qui induit une induction électromagnétique dans le côté secondaire et le courant sort du côté secondaire.
Les transformateurs de tension ont généralement une configuration à quatre bornes, avec les bornes Vin et GND du côté primaire et les bornes Vout et GND du côté secondaire, mais les Transformateurs d’impulsions sont souvent utilisés avec quatre bornes ou plus. La communication implique la transmission et la réception, ce qui nécessite l’envoi de signaux du côté primaire au côté secondaire ou du côté secondaire au côté primaire. Comme il n’est pas possible de transmettre les deux signaux dans un seul transformateur, certains Transformateurs d’impulsions disposent d’une borne d’émission et d’une borne de réception. La configuration réelle est qu’il y a un transformateur d’émission et un transformateur de réception dans un seul élément.