カテゴリー
category_fr

roulement en acier inoxydable

Qu’est-ce qu’un roulement en acier inoxydable ?

Les roulements en acier inoxydable sont des roulements dont le matériau est l’acier inoxydable. L’acier inoxydable présente une excellente résistance à la corrosion et est donc utilisé dans les usines de transformation des aliments et dans les zones où les températures et l’humidité sont élevées.

Utilisations des roulements en acier inoxydable

Les environnements dans lesquels la résistance à la corrosion de l’acier inoxydable peut être utilisée sont notamment les environnements sous-marins et humides, les usines agroalimentaires, les environnements à haute température, les environnements acides et alcalins. Les utilisations pour lesquelles les roulements en acier inoxydable sont utilisés sont les suivantes.

1. Environnements sous-marins et humides

En raison de leur résistance à la corrosion, ils sont utilisés dans les environnements submergés et humides. Les pompes submersibles et les équipements de nettoyage sont des exemples d’utilisations.

2. Usines de transformation des aliments

La résistance à la corrosion de l’acier inoxydable fait qu’il est difficile pour les substances étrangères d’y adhérer, ce qui permet de conserver un aspect propre. La graisse de qualité alimentaire peut être utilisée pour la lubrification car elle peut entrer en contact avec des denrées et des produits alimentaires. Parmi les exemples d’utilisation, on peut citer les équipements de transport de denrées alimentaires.

3. Environnements à haute température

Pour les températures élevées, on utilise des roulements en acier inoxydable, spécialement conçus pour résister à la corrosion atmosphérique. Les exemples d’utilisation incluent l’intérieur des fours de cuisson des métaux.

4. Environnements acides et alcalins

En raison de leur résistance à la corrosion, ils peuvent être utilisés pour les transferts chimiques gaz-liquide acides et alcalins. Les exemples incluent les équipements chimiques et de placage.

Caractéristiques des roulements en acier inoxydable

Les roulements en acier inoxydable se caractérisent par l’utilisation d’acier inoxydable. L’acier inoxydable est défini par les normes internationales comme “un acier allié contenant au moins 10,5 % de chrome et 1,2 % de carbone, respectivement, le fer étant le composant principal”. Il présente une excellente résistance à la corrosion et peut être utilisé dans des environnements corrosifs.

Certains produits sont traités avec de la céramique ou du plastique fluoré en fonction de leur utilisation prévue. En modifiant les matériaux utilisés et en ajoutant des traitements, les roulements sont vendus comme des roulements adaptés à l’utilisation et à l’environnement de fonctionnement.

Types de roulements en acier inoxydable

Les performances des roulements en acier inoxydable diffèrent selon le type d’acier inoxydable utilisé comme matériau. L’acier inoxydable est désigné par le symbole SUS dans la norme et est également connu sous le nom d'”acier inoxydable” ou de “suspension”.

Les aciers inoxydables typiques utilisés comme matériaux sont énumérés ci-dessous.

1. SUS 304

Le SUS 304 est un acier inoxydable austénitique fabriqué en ajoutant du chrome et du nickel au fer. Il présente une résistance élevée à la corrosion et à la chaleur. Comme il contient du chrome et du nickel, sa densité et sa densité spécifique sont élevées, et il n’est pas magnétique, de sorte qu’il n’adhère pas aux aimants. Il s’agit d’un acier inoxydable dont le prix est raisonnable, mais qui est facilement disponible en grandes quantités.

2. SUS 440C

Le SUS404C est un acier inoxydable martensitique fabriqué en ajoutant du chrome et du carbone au fer. Il possède la dureté la plus élevée parmi les aciers inoxydables en raison de la trempe et du revenu, et est utilisé lorsque la résistance est requise. Sa résistance à la corrosion est inférieure à celle des autres aciers inoxydables.

3. SUS 630

Le SUS 630 est un acier inoxydable durci par précipitation dont la résistance est renforcée par l’ajout de cuivre. Selon les normes, il est classé en H900, H1025, H1075 et H1150, plus le chiffre est bas, plus il est dur.

Autres informations sur les roulements en acier inoxydable

Rouille des roulements en acier inoxydable

Les roulements sont appelés “kariyas” en japonais et sont des “pièces qui aident les choses à tourner”. Ils jouent un rôle de support du corps en rotation tout en réduisant les frottements et en rendant la rotation fluide.

Par conséquent, s’ils rouillent, non seulement ils ne peuvent pas remplir le rôle qui leur est dévolu, mais ils peuvent également provoquer des pannes de machine en raison du collage et de la détérioration. C’est pourquoi les roulements doivent être sélectionnés pour résister à l’environnement de fonctionnement.

Les roulements en acier inoxydable sont plus chers que les roulements en acier ou en plastique, mais leur résistance à la corrosion et à la chaleur est supérieure.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です