カテゴリー
category_fr

cavalier

Qu’est-ce qu’un cavalier ?

Un cavalier est un terme générique désignant un fil métallique, une borne métallique ou une broche qui court-circuite deux points à un endroit précis d’une planche à pain ou d’un circuit imprimé.

Une planche à pain est une carte sur laquelle des circuits électroniques peuvent être construits simplement en insérant des composants électroniques et des fils de connexion dans les trous. Chacun des composants électroniques qui composent un circuit a un rôle spécifique et ces composants doivent être correctement connectés pour que le circuit fonctionne correctement.

Les cavaliers permettent de relier facilement et directement deux points d’un circuit.

Utilisations des cavaliers

Il existe deux types de cavaliers couramment utilisés : le premier est un fil de liaison de type conducteur et le second est un ensemble de broches et d’interrupteurs de liaison.

1. Fils de connexion

Les fils de connexion sont utilisés pour construire facilement des circuits en combinaison avec des planches à pain. Il est possible de construire un circuit en insérant simplement des composants et des fils de connexion dans les trous de la planche à pain, ce qui est utile dans la construction électronique car cela ne nécessite pas de soudure compliquée.

2. Broches de pontage et interrupteurs de pontage

Les cavaliers et les interrupteurs sont deux petits composants fournis en kit et utilisés pour commuter le fonctionnement d’un circuit sur la carte de circuit imprimé ou pour étendre sa fonctionnalité. La connexion du signal est commutée en installant ou en retirant l’interrupteur de cavalier sur les broches de cavalier, en fonction de l’utilisation.

Cela permet non seulement de commuter ou d’étendre les fonctions, mais aussi de déconnecter les circuits défectueux. Les broches de pontage sont parfois appelées “pin headers”. Les interrupteurs de pontage sont parfois appelés capuchons de pontage (capuchons portés sur les broches de pontage).

Principe des cavaliers

Les cavaliers utilisent la propriété qu’un courant électrique circule (court-circuit ou court-circuit) lorsque deux métaux entrent en contact direct l’un avec l’autre.

1. Fil de pontage

Les fils de pontage sont de simples fils métalliques. Les extrémités sont souvent façonnées pour faciliter la connexion à une planche à pain. Certains ont la forme d’une douille pour se connecter aux broches de cavalier sur le circuit imprimé.

Les fils autres que la partie de connexion sont recouverts d’une gaine en vinyle. L’épaisseur générale des fils est d’environ 1 mm. Si la quantité de courant à gérer dans un circuit est importante, un câblage plus épais peut être utilisé pour réduire la résistance du câblage.

2. Cavaliers et interrupteurs de cavalier

La plupart des broches de pontage se présentent sous la forme d’une disposition régulière de bornes métalliques au pas de 2,54 mm. Il existe deux types de structures : la structure en creux, qui convient à l’insertion dans une planche à pain ou un circuit imprimé, et la structure SMD (Surface Mounted Device), qui convient au montage en surface sur un circuit imprimé. Ces structures sont utilisées différemment en fonction des principes de conception du circuit et du circuit imprimé.

Les fiches métalliques sont recouvertes d’une coque extérieure en plastique, ce qui permet de les connecter et de les déconnecter facilement à mains nues. À l’intérieur du cavalier se trouve une configuration de câblage qui court-circuite les broches du cavalier lorsqu’elles sont insérées dans deux broches voisines.

Autres informations sur les cavaliers

1. Précautions à prendre lors de la manipulation des cavaliers

Les cavaliers sont utiles pour tester les circuits et pour la construction de circuits expérimentaux. Ils permettent en effet de modifier facilement le fonctionnement d’un circuit ou d’ajouter des fonctions. Cependant, si un cavalier est mal réglé, le fonctionnement du circuit peut devenir instable ou s’arrêter.

Lors de l’utilisation de cavaliers, il convient de vérifier à chaque fois le comportement attendu du circuit et le réglage approprié du cavalier.

2. Éléments sur lesquels les cavaliers ne peuvent pas être montés

En raison de leur forme et de leur taille, les cavaliers ne peuvent être montés sur les circuits imprimés d’appareils grand public tels que les smartphones. Ces derniers nécessitent des composants de petite taille, à haute densité et à faible profil. Dans ces appareils, les circuits imprimés peuvent être conçus de manière à ce que le câblage puisse être commuté à l’aide de résistances de 0 Ohm au lieu de cavaliers.

En revanche, les PC de bureau et les appareils destinés aux équipements industriels disposent souvent de plus d’espace. Les cavaliers sont généralement installés sur le circuit imprimé.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です