カテゴリー
category_fr

feuille de polypropylène (PP)

Qu’est-ce qu’une feuille de polypropylène (PP) ?

Les feuilles de polypropylène (PP) sont fabriquées à partir de polypropylène (PP), une résine synthétique transformée en feuilles. Il est utilisé pour les emballages, les plateaux et les pièces industrielles, ainsi que pour les articles courants tels que les classeurs transparents, car il est peu coûteux, léger, solide et résistant aux produits chimiques. Il est composé d’atomes de carbone et d’hydrogène et n’émet pas de gaz toxiques lorsqu’il est brûlé. En revanche, il est vulnérable à la lumière directe du soleil et aux basses températures, qui peuvent provoquer un trouble et des fissures. Il convient donc de faire attention à l’environnement dans lequel il est utilisé.

Utilisations des feuilles de polypropylène (PP)

Grâce à sa composition et à ses caractéristiques, le polypropylène est utilisé pour les emballages et les conteneurs, ainsi que pour les composants automobiles et électroménagers. Le polypropylène peut aussi être transformé en feuilles minces, pouvant ensuite être colorées, utilisées dans les barquettes alimentaires et médicales, et comme composants industriels et électroniques en raison de ses propriétés isolantes. Les feuilles de polypropylène peuvent également être collées à d’autres matériaux par laminage à chaud, on les retrouve par ailleurs en grande surface dû à leur faible coût.

Caractéristiques des feuilles de polypropylène (PP)

Le polypropylène (PP), matière première des feuilles éponymes, est obtenu en liant (polymérisant) des composés appelés propylène par une réaction chimique. Avec un poids spécifique de 0,90, c’est l’une des matières plastiques les plus légère et, comme il est composé uniquement d’atomes de carbone et d’hydrogène, il n’émet pas de gaz toxiques lorsqu’il est brûlé. Il présente également une excellente résistance à la chaleur et aux produits chimiques.

Les feuilles de polypropylène (PP) ont une excellente rigidité et d’excellentes propriétés mécaniques, aussi bien lorsqu’il est question de résistance à la traction, qu’à la résistance aux chocs. Sa transparence est également supérieure à celle du polyéthylène, dont la structure chimique est similaire. Les feuilles de polypropylène (PP) sont utilisées pour fabriquer des produits transparents de la vie quotidienne, tels que les classeurs transparents.

Points à noter lors de l’utilisation de feuilles de polypropylène (PP)

Les feuilles de polypropylène (PP) sont pratiques, mais selon l’environnement dans lequel elles sont utilisées, elles peuvent causer certains dommages. Le polypropylène a une faible résistance aux intempéries, il faut donc veiller à éviter la détérioration due à la lumière directe du soleil, il se fragilise également à basse température. De plus, comme le poids moléculaire du polypropylène, matière première des feuilles de polypropylène, varie en fonction du processus de fabrication, les propriétés mécaniques d’un même PP peuvent différer d’un produit à l’autre. Il est donc recommandé de vérifier les spécificités du produit avant et lors de son utilisation.

Les autres adhésifs destinés aux matières plastiques générales ne peuvent pas être utilisés pour adhérer aux feuilles de PP. Par conséquent, il est nécessaire d’utiliser des adhésifs spécialement conçus pour le polypropylène pour les travaux de collage sur les feuilles de PP, y compris lors d’une utilisation domestique.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です