カテゴリー
category_fr

ascenseur

Qu’est-ce qu’un ascenseur ?

Un ascenseur est un appareil utilisé pour déplacer des personnes et des charges verticalement ou en diagonale.

Les transferts horizontaux sont aussi parfois appelés ascenseurs, mais ils se réfèrent généralement à ceux qui se déplacent verticalement. Les appareils qui ne transportent pas de personnes, mais soulèvent et transportent des charges, sont parfois appelés ascenseurs.

Ceux qui se déplacent verticalement avec des personnes à bord sont appelés ascenseurs s’ils ont la forme d’une boîte, tandis qu’il est plus facile d’imaginer un escalier mécanique s’il a la forme d’une cage d’escalier. Aujourd’hui, les ascenseurs et les escaliers mécaniques sont présents dans de nombreux aspects de la vie quotidienne.

Utilisations des ascenseurs et des escaliers mécaniques

Les ascenseurs sont un terme générique désignant des appareils qui transportent des personnes ou des charges et les déplacent verticalement, diagonalement ou horizontalement. Ceux qui utilisent des vérins hydrauliques ou d’autres moyens pour transporter et déplacer des charges sont également appelés ascenseurs manuels et sont utilisés comme chariots mobiles.

Les ascenseurs motorisés, en forme de caisson, sont appelés ascenseurs et vont de ceux utilisés exclusivement pour les bagages à ceux qui permettent aux personnes d’entrer et de sortir. Les ascenseurs assemblés dans des véhicules et actionnés par des personnes sont utilisés comme chariots élévateurs. Les bouteilles de gaz utilisées pour modifier la hauteur des chaises de bureau et d’autres équipements sont également des exemples d’ascenseurs au sens large du terme.

Principe des ascenseurs

Il existe différents mécanismes de montée et de descente des ascenseurs, tels que les engrenages, les actionneurs électriques, les vérins hydrauliques ou les ressorts à gaz, en fonction de la taille, de l’objet et de l’ampleur du mouvement. Le mécanisme de levage le plus simple et le plus connu est celui des poulies. Dans ce cas, des poids d’équilibrage et des poulies dynamiques sont utilisés pour alléger la charge, réduisant ainsi la taille et la consommation d’énergie.

Il existe des types mécaniques et électriques pour les ascenseurs tels que les ascenseurs qui ne se déplacent pas eux-mêmes, mais qui se lèvent et s’abaissent de manière répétée sur place. Les types mécaniques sont souvent utilisés lorsque l’ascenseur lui-même est déplacé vers un autre endroit, comme dans les chariots élévateurs et les chariots élévateurs à fourche, tandis que certains types électriques utilisent des batteries intégrées ou similaires.

Les ascenseurs sont également équipés de dispositifs de sécurité pour éviter la chute libre en cas de panne. Cela est toujours nécessaire pour minimiser les dommages humains et matériels en cas de panne.

Types d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques

Les types typiques d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques sont les suivants :

1. Ascenseurs

Les ascenseurs sont utilisés pour déplacer des personnes et des bagages. Ils sont installés dans un grand nombre de bâtiments, y compris les immeubles de grande hauteur et les condominiums, et constituent un élément essentiel de notre vie quotidienne. Il en existe deux types : ceux qui sont suspendus par des câbles principaux ou des chaînes, et ceux qui sont actionnés par des vérins hydrauliques.

2. Escabeaux

Les escabeaux sont utilisés lorsqu’il y a une différence de niveau. La base de la table monte et descend en fonction de la différence de niveau, ce qui permet de se déplacer facilement dans les entrées et sur les marches des bâtiments. Ils sont également utiles dans les endroits étroits où il n’est pas possible d’installer des rampes.

3. Monte-escaliers de type chaise

Les monte-escaliers de type chaise sont des ascenseurs qui aident les personnes à monter et à descendre les escaliers. Ils peuvent être installés sur n’importe quel escalier dans les bâtiments publics et les habitations privées et aident les personnes âgées et les personnes handicapées. Il existe deux types de monte-escaliers, à chaise et à fauteuil roulant, qui sont sélectionnés en fonction du niveau d’assistance de l’utilisateur.

4. Escaliers mécaniques

Les escaliers mécaniques, également connus sous le nom d’escaliers mobiles, sont des appareils dont les marches s’élèvent et s’abaissent continuellement sous l’effet de la force motrice. Ils se déplacent à une vitesse d’environ 1,8 km/h et peuvent être utilisés par 9 000 personnes par heure lorsque deux personnes se trouvent sur chaque marche. Ils sont installés là où le nombre de voyageurs est le plus élevé.

5. Ascenseurs pour colis

Les ascenseurs pour colis sont des ascenseurs spécialement conçus pour transporter des bagages. Comme ils transportent des charges relativement faibles, les normes de sécurité telles que la résistance sont assouplies et les coûts d’installation sont faibles. Ils sont utilisés dans un grand nombre de lieux de travail où des bagages sont transportés et contribuent non seulement à la fonctionnalité et à la sécurité, mais aussi à la réduction de l’impact sur l’environnement.

Autres informations sur les ascenseurs et les escaliers mécaniques

1. Prix des ascenseurs et des escaliers mécaniques

Le prix des ascenseurs et des escaliers mécaniques varie considérablement en fonction de leur taille, de leur construction et de leur fonction. Le prix d’un type d’ascenseur qui soulève et abaisse manuellement de petites charges est d’environ 70 euros. Toutefois, le prix augmente avec le nombre de fonctions, notamment pour les petits modèles qui peuvent fonctionner en plus de monter et descendre, et pour les modèles motorisés, qui coûtent au moins plusieurs centaines d’euros.

Les ascenseurs sont plus chers en raison des coûts d’installation de l’équipement. Le prix d’un élévateur de colis destiné à servir de la nourriture ou des documents est supérieur à 6 000 euros, tandis qu’un type pouvant soulever et abaisser des centaines de kilos, comme ceux utilisés dans les usines, coûte plus de 10 000 euros.

Les ascenseurs comprennent également les monte-escaliers utilisés dans les établissements de soins et de santé. Des rails sont installés à l’extrémité de l’escalier, et une chaise installée à cet endroit permet à l’utilisateur de monter et de descendre l’escalier. Un monte-escalier installé sur un escalier droit peut être installé en une journée et coûte environ 4 000 euros. Les modèles courbes peuvent également être installés en une journée et coûtent environ 8 000 euros.

Comme il existe de nombreux types d’ascenseurs et d’utilisations différentes, le prix varie considérablement en fonction de l’usage. Le prix varie également selon les fonctions choisies. Il est donc important de sélectionner les fonctions dont vous avez réellement besoin.

2. Location d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques

Les ascenseurs peuvent être très coûteux. C’est pourquoi de nombreuses entreprises louent des ascenseurs. Comme pour l’achat, l’installation prend une journée. En général, de nombreux monte-escaliers sont disponibles à la location. Ils répondent au besoin d’un monte-escalier pour les individus qui ne veulent pas en acheter un, par exemple s’il y a des personnes âgées dans le ménage ou si une blessure rend difficile la montée ou la descente des escaliers.

Selon le type de monte-escalier, droit ou courbe, le prix du marché est d’environ 70 à 140 euros par mois. Il convient de noter que certaines entreprises imposent une durée minimale de contrat. Il y a également un coût supplémentaire pour l’installation et l’enlèvement, qui varie également d’un fournisseur à l’autre. Certains fournisseurs proposent des frais d’entretien gratuits, ce qui vous permet d’être assuré d’un service qui prendra en charge les problèmes qui pourraient survenir lors de l’utilisation.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です