Qu’est-ce qu’un miroir en acier inoxydable ?
Un miroir en acier inoxydable est un miroir dans lequel l’acier inoxydable lui-même est poli et utilisé comme miroir.
À l’origine, l’acier inoxydable était un métal dont la surface réfléchissante donnait déjà l’impression d’une surface miroir. En utilisant plusieurs méthodes de polissage différentes sur cet acier, il a été perfectionné en tant que miroir résistant à la rouille, incassable et conducteur.
Les surfaces de ces miroirs plus minces sont plus légères. Leur forme sphérique et leur caractéristiques de conception sont également de plus en plus utilisées, tirant parti de caractéristiques que l’on ne trouve pas dans d’autres types de miroirs.
Utilisations des miroirs en acier inoxydable
Les miroirs en acier inoxydable sont utilisés là où leurs qualités particulières peuvent être mises à profit.
Parmi les exemples les plus connus, on peut citer les miroirs hémisphériques incurvés que l’on trouve dans les parkings et les installations sportives telles que les terrains de golf. Ils ont une fonction de contrôle sur les terrains d’entraînement, où des objets de grande taille sont susceptibles d’entrer en collision les uns avec les autres. Ils sont également présents dans les jardins d’enfants et dans les ascenseurs pour leur capacité de réflexion.
De plus, contrairement aux miroirs en verre à réflexion arrière (réflexion à l’arrière à travers le verre), les miroirs en acier inoxydable sont entièrement réfléchissants. Ils sont donc utilisés dans les salons de beauté, où il est préférable de ne pas avoir de distorsion.