カテゴリー
category_fr

scie-cloche

Qu’est-ce qu’une scie-cloche ?

Une scie-cloche ou trépan est un outil que l’on fixe sur une perceuse électrique ou une visseuse à percussion pour percer des trous dans du bois ou des tôles fines. Elle possède une lame circulaire en zigzag et est montée avec la lame orientée vers la cible. La scie-cloche tourne en même temps que la perceuse électrique à la vitesse à laquelle celle-ci tourne pour percer le trou, de sorte que le travail est plus rapide. Elle peut percer des trous plus grands qu’une perceuse, d’un diamètre maximal d’environ 60 mm. Le trou étant légèrement plus grand que le diamètre, il doit être ajusté en fonction du matériau à percer et d’autres facteurs.

Utilisations des scies-cloches

Les scies-cloches sont utilisées pour percer des trous dans le bois, le PRFV (Polyester Renforcé en Fibre de Verre) et les tôles métalliques telles que le fer et l’aluminium.

Elles sont indispensables pour percer des trous dans les métaux, notamment dans les travaux électriques. Elles sont utilisées pour percer des trous dans les boîtes de tirage pour la tuyauterie exposée, des trous pour amener les câbles dans les tableaux de distribution et les tableaux autoportants, et des trous pour les connecteurs de boîtes. La plupart des forages sont effectués pour introduire les câbles électriques.

Les scies-cloches sont également utilisées pour les travaux de plomberie tels que les canalisations d’eau et de gaz et la climatisation.

Grâce à leur facilité d’utilisation, elles peuvent également servir d’outils de bricolage dans les foyers équipés d’une perceuse électrique.

Principe d’une scie-cloche

Le principe d’une scie-cloche est le même que celui d’une perceuse électrique ou d’une visseuse à percussion. La lame circulaire est tournée pour découper la plaque cible. Lors de l’utilisation de la scie-cloche, la lame de taille appropriée est d’abord montée sur la matrice et fixée sur la perceuse électrique. La plaque cible est également fixée et le foret central de la scie-cloche est aligné sur le centre du trou pour le découper. La scie-cloche elle-même n’est pas très épaisse, elle ne convient donc pas pour percer des trous dans des plaques d’une épaisseur supérieure à 40 mm. Notez que la forme de la pièce de fixation diffère selon que la scie-cloche est fixée à une perceuse électrique ou à une visseuse à percussion.

Il existe trois types de scies-cloches.

1. Scies-cloches pour le travail du bois

Utilisées pour couper le bois et caractérisées par un nombre élevé de lames.

2. Scies-cloches bimétalliques

Fabriquées en acier, moins sujettes à l’usure que celles utilisées pour le bois. Peuvent également couper le bois et les matières plastiques, etc.

3. Scies-cloches au carbure

Les lames sont plus épaisses que celles des autres produits. La lame est plus résistante que les autres produits et peut couper des métaux durs tels que l’acier inoxydable et les plaques d’acier.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です