カテゴリー
category_fr

machine à tarauder

Qu’est-ce qu’une machine à tarauder ?

Une machine à tarauder est une machine qui traite les vis dans les métaux tels que les plaques d’acier, d’acier inoxydable et d’aluminium, également appelées taraudeuses.

Les machines à tarauder standard traitent les vis une par une.

D’autre part, il existe également des machines qui peuvent traiter un certain nombre de vis à la fois, ou traiter automatiquement les vis selon un programme.

Utilisations des machines à tarauder

Les machines à tarauder sont utilisées pour créer des trous filetés lors du traitement de vis dans des métaux tels que l’acier, l’acier inoxydable et les plaques d’aluminium.

Elles ont de nombreuses applications, y compris les écrous hexagonaux, carrés, à collerette et ronds, les tarauds coudés, les tarauds droits, les écrous à collerette, les écrous à sac et les écrous en aluminium.

Principe des machines à tarauder

Les machines à tarauder réalisent des trous filetés en faisant tourner et en insérant un outil spécial ressemblant à un foret, appelé taraud, dans le trou percé, tout en coupant le matériau.

Au cours de ce processus, il est nécessaire d’appliquer de l’huile de coupe sur le taraud et le matériau pendant le travail.

Cette opération peut également être effectuée automatiquement, mais dans le cas des machines à tarauder, l’opérateur traite le matériau tout en appliquant l’huile de coupe. Certaines machines à tarauder sont donc équipées d’un mécanisme qui applique automatiquement l’huile de coupe sur le taraud et le matériau, dans un souci d’efficacité.

Un compteur numérique est également installé pour éviter que l’opérateur n’oublie d’usiner la vis, ce qui lui permet de contrôler la machine pendant qu’il travaille.

La machine peut traiter tous les types de tarauds, des tarauds standard à haute agrafe aux tarauds spéciaux en carbure.

L’asservissement par un séquenceur contrôle la vitesse globale, le couple et le mouvement pour permettre un taraudage par avance très précis.

La rotation de l’arbre et la vitesse d’avance peuvent être modifiées facilement et avec précision sans qu’il soit nécessaire de remplacer des pièces.

Certaines machines à tarauder sont dotées d’un système permettant de réduire le battement du taraud pendant le taraudage. D’autres sont conçues pour être compatibles avec les tarauds coudés et droits dans une seule unité.

L’évolution du couple pendant toute la durée de vie du taraud peut être représentée graphiquement pour faciliter l’analyse, le contrôle et l’amélioration de la qualité.

La connectivité en ligne permet de contrôler et de stocker à distance diverses données relatives au taraudage.

Les données de taraudage sont analysées et configurées pour un fonctionnement efficace, avec une prise de décision et un ajustement automatiques en cours de fonctionnement.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です