カテゴリー
category_fr

cermet

Qu’est-ce qu’un cermet ?

Un cermet est un des composants de circuit connus sous le nom de “résistance semi-fixe”. Contrairement aux résistances variables, dans lesquelles l’utilisateur ajuste la valeur de la résistance à chaque fois, ce composant continue d’être utilisé à la valeur de résistance définie une fois que la valeur de la résistance a été modifiée.

Par ailleurs, le terme “cermet” est un mot inventé qui combine la céramique (céramique) et le métal (métal). Il est appelé cermet parce qu’il s’agit d’un composant fabriqué en pétrissant ces deux types de matériaux ensemble. Par exemple, des particules métalliques d’oxyde de ruthénium et du verre sont utilisés comme matériaux.

Utilisations des cermets

Les cermets sont utilisés dans les circuits où la résistance est modifiée peu fréquemment. Avec des résistances variables normales, l’utilisateur modifie la valeur de la résistance à l’aide d’un cadran ou d’un dispositif similaire à chaque fois que la résistance est utilisée. En revanche, les cermets sont utilisés, par exemple, pour étalonner la valeur indiquée des instruments de mesure. Dans ce cas, la résistance est d’abord modifiée lorsque l’instrument quitte l’usine, puis elle est utilisée comme résistance avec une valeur de résistance constante. En dehors des appareils de mesure, les cermets servent dans l’industrie, la médecine et les appareils ménagers.

Principe des cermets

Les cermets sont un type de résistance variable, qui peut être fabriquée en carbone (film de carbone), en enroulement métallique ou en film mince, en plus du cermet. Les cermets ont une large plage de résistance, d’excellentes caractéristiques de température et des propriétés stables. Ils présentent également l’avantage de permettre des modifications très douces et très fines et de réduire le bruit associé au glissement à un niveau relativement faible.

Les principaux composants des cermets sont le titane et le tantale. Ces matériaux présentent une excellente résistance à la corrosion. Le carbone est parfois utilisé à la place du cermet dans les produits de consommation tels que les appareils ménagers afin de réduire les coûts, mais le cermet est souvent utilisé dans les équipements de mesure, de communication et médicaux en raison de sa fiabilité. La construction mécanique des cermets pour la résistance au réglage varie d’un produit à l’autre. Il s’agit en particulier de la position du cadran que l’on tourne pour régler la résistance. Les paramètres électriques et la plage de résistance variable varient également d’un produit à l’autre, de sorte qu’il est nécessaire de choisir celui qui convient à l’application.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です