カテゴリー
category_fr

indicateur de position

Qu’est-ce qu’un indicateur de position ?

Un indicateur de position est une pièce d’un élément de machine qui permet à l’utilisateur de mesurer facilement la position d’une pièce de la machine, la pièce à usiner, en mesurant la quantité de mouvement de la pièce et en l’affichant sous forme de compte.

Montés sur un arbre rotatif, ils permettent à l’utilisateur de vérifier la vitesse d’avance réelle. Des indicateurs de position avec affichage numérique sont également disponibles. L’affichage numérique permet un réglage précis de la position. De plus, la lecture permet d’éliminer les erreurs conventionnelles dues aux sens de l’opérateur et aux écarts de réglage, ce qui contribue à l’amélioration des opérations.

Utilisations des indicateurs de position

Les indicateurs de position conviennent au positionnement des machines. Ils sont utilisés pour ajuster les pièces à la bonne largeur et à la bonne position, par exemple sur les machines d’emballage et de conditionnement.

Comme ils sont en contact direct avec l’équipement, ils sont très sensibles à l’environnement de fonctionnement. Par conséquent, en fonction du matériau utilisé pour la partie du moyeu de montage. L’utilisation peut être classée dans les deux catégories suivantes :

  • Acier
    L’acier est utilisé dans des environnements généraux et dans une grande variété d’utilisations dans de nombreux domaines. Il est par exemple utilisé dans les machines-outils et les équipements.
  • Acier inoxydable
    Résistant à la rouille et à la corrosion, il est utilisé dans des environnements spéciaux où la résistance à l’eau et aux produits chimiques et l’hygiène sont importantes. Il est par exemple utilisé dans les machines et équipements qui manipulent des produits alimentaires et chimiques.

Principe de l’indicateur de position

Les indicateurs de position sont montés sur les vis d’alimentation ou les arbres rotatifs d’alimentation et utilisent la rotation de l’arbre pour calculer la vitesse d’alimentation de la section de la pièce.

En faisant correspondre l’indication d’une rotation du moyeu avec le pas de l’axe rotatif d’avance, l’axe rotatif d’avance peut vérifier la vitesse d’avance réelle. La vitesse d’avance permet des réglages précis et une compréhension exacte de la situation de travail.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です