カテゴリー
category_fr

caméra pour cartes

Qu’est-ce qu’une caméra pour cartes ?

Une caméra pour cartes est une caméra destinée à être montée sur une carte.

En général, une caméra avec un objectif se trouve sur la carte pour la connexion. De nombreux produits utilisent des capteurs d’image COMS (Complementary Metal-Oxide-Semiconductor) pour la caméra, tandis que d’autres utilisent des caméras CCD (Charge-Coupled Device).

La taille de base est d’environ 20mm par côté. La clarté de l’image ou de la vidéo acquise varie en fonction du nombre de pixels du capteur utilisé.

Utilisations des caméras pour cartes

Les caméras pour cartes sont souvent utilisées dans des appareils qui traitent ou contrôlent des informations au moyen d’une caméra. Il s’agit par exemple de caméras sur des PC et des tablettes, de caméras dans des enregistreurs de conduite et de caméras attachées à des équipements de laboratoire.

Les différents produits ont plusieurs types de terminaux de connexion, diverses normes pour les informations vidéo transmises et différentes longueurs d’ondes lumineuses prises en charge, ce qui doit être pris en compte lors de la sélection appropriée. Il est également important de tenir compte de la taille, de la quantité d’énergie utilisée pendant le fonctionnement et du nombre de pixels.

Principe des caméras pour cartes

Une caméra pour cartes se compose d’un capteur d’image COMS, d’un terminal de connexion et d’une unité de traitement qui convertit l’image obtenue par le capteur et la sortie du terminal en une norme. Nombre d’entre elles sont dotées d’un objectif pour la collecte de la lumière.

En fonctionnement, la lumière concentrée par la lentille est irradiée sur le capteur d’image COMS et un signal électrique est émis en fonction de l’intensité de la couleur. Les signaux électriques sont ensuite éliminés du bruit, convertis pour répondre aux normes de sortie de l’USB et d’autres dispositifs, puis émis par le terminal de connexion. Les données de sortie sont utilisées pour activer d’autres dispositifs sur la carte à laquelle la caméra pour cartes est connectée.

Le capteur d’image COMS émet un signal électrique en nombre de pixels en fonction de l’intensité des couleurs rouge, verte et jaune. Cette sortie atténue ensuite le bruit et les changements soudains de gradient. La précision de l’image est donc déterminée par le nombre de pixels et les algorithmes de traitement.

Comment choisir une caméra pour cartes

1. Résolution

La résolution d’une caméra pour cartes est une mesure du niveau de détail et de clarté de l’image ou de la vidéo. Elle est généralement exprimée en pixels et est une combinaison des nombres de pixels horizontaux et verticaux.

Par exemple, une résolution de 1920×1080 signifie que la caméra a une résolution de 1920 pixels horizontalement et de 1080 pixels verticalement. Il est important de choisir la résolution appropriée en fonction de l’environnement dans lequel elle est utilisée et de la qualité vidéo requise.

2. Type de capteur d’image

Il existe deux principaux types de capteurs d’image dans les caméras pour cartes : CMOS et CCD. Les capteurs CMOS possèdent des circuits qui traitent le signal analogique dans les différents pixels, ce qui permet une lecture rapide et l’intégration de fonctions. Ils sont généralement utilisés dans les caméras pour cartes grand public et dans les applications générales.

Les capteurs CCD, quant à eux, possèdent des éléments de conversion photoélectrique directement sur la puce du capteur d’image et peuvent capturer des signaux analogiques avec une grande précision. Ils peuvent donc être utilisés pour des applications spécialisées nécessitant une qualité d’image élevée ou dans des environnements à faible luminosité.

3. Objectif

Les objectifs des caméras pour cartes doivent être choisis en fonction de la longueur focale, de l’angle de vision, de la mise au point variable ou fixe et des performances optiques. L’angle de vue, en particulier, est également important en termes de surface couverte, mais une grande surface peut manquer de détails, de sorte qu’il est nécessaire de choisir un objectif adapté à l’utilisation prévue et à l’environnement de prise de vue.

La facilité de changement d’objectif sera également importante si les objectifs sont changés plus fréquemment pour les besoins photographiques futurs.

4. Interface

L’interface est importante pour la connexion de la caméra pour cartes. Les interfaces les plus courantes sont l’USB, le HDMI et l’Ethernet.

Il est nécessaire de vérifier la compatibilité avec ses propres terminaux, systèmes et appareils et de sélectionner l’interface appropriée. Dans la plupart des cas, elle est incluse lors de l’achat de l’appareil photo, mais ce n’est pas toujours le cas. Il faut donc vérifier au moment de l’achat.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です