カテゴリー
category_fr

imprimante de production

Qu’est-ce qu’une imprimante de production ?

Les imprimantes de production sont des imprimantes de grande taille qui impriment des documents commerciaux et des documents imprimés en interne à grande vitesse et avec une grande précision.

Elles se caractérisent par leur capacité à traiter une large gamme d’épaisseurs de papier et de matériaux, ainsi qu’à imprimer des documents de différentes tailles. Les imprimantes de production permettent aux entreprises de produire leurs propres documents imprimés qui sont vifs et peuvent exprimer de nombreuses couleurs. Elles peuvent réduire les coûts des cartes de visite, des enveloppes, des fichiers clairs et du papier de vente, qui est souvent consommé en grandes quantités.

Utilisations des imprimantes de production

Les imprimantes de production sont notamment utilisées pour l’impression de grands volumes de documents de présentation, l’impression à grande vitesse de photographies en couleur, de cartes de visite, de brochures, d’invitations, d’enveloppes avec motifs, l’impression d’emballages de produits, d’affiches publicitaires et de fichiers clairs avec motifs.

Il est possible d’obtenir une impression vivante à grande vitesse sur une grande variété d’objets imprimés. Lors du choix d’une imprimante de production, les fonctions requises et d’autres facteurs doivent être pleinement pris en compte, car il s’agit de produits très onéreux, coûtant environ 10 millions de yens par unité.

Principe des imprimantes de production

Les imprimantes de production se composent principalement d’un chargeur de papier, d’un tambour photoconducteur, d’une unité de fusion, d’un système de reliure et d’un dispositif qui transporte l’objet imprimé vers le mécanisme correspondant. Le chargeur de papier d’une imprimante de production alimente une variété d’objets imprimés vers l’unité de fusion et d’autres dispositifs.

Afin de pouvoir traiter une large gamme d’imprimés, chaque entreprise utilise de l’air pour faire vibrer et rouler le matériau imprimé afin de permettre une alimentation en douceur à grande vitesse.

Dans le tambour photoconducteur, la lumière est convertie en charge électrique et le toner est adsorbé en donnant une charge statique à l’objet imprimé. Dans l’unité de fusion, le toner transféré par le tambour photoconducteur est fixé par traitement thermique. Là encore, le degré de fixation pendant le traitement thermique est variable pour s’adapter à une variété d’objets à imprimer.

Dans les systèmes de reliure, lorsque les documents imprimés doivent être fermés, comme les brochures, ils sont reliés par traitement thermique ou par perforation.

Marché des imprimantes de production

Ces dernières années, le marché des imprimantes de production a évolué.

Par exemple, les imprimés (brochures, invitations, publipostage) comme moyen d’atteindre les clients sont remplacés par la publicité en ligne affichée sur les sites portails et les moteurs de recherche, parallèlement à l’utilisation généralisée des smartphones. Dans le même temps, la sortie de données papier des documents comptables liés aux transactions commerciales est remplacée par un traitement décentralisé à l’aide d’équipements de bureau multifonctionnels, ou devient inutile en raison de la tendance à l’impression sans papier. Le marché des imprimantes de production est donc en recul depuis un certain temps.

En revanche, les imprimantes à jet d’encre haute vitesse à usage industriel, introduites de manière continue à partir de 2010 environ, ont progressé pour représenter un tiers du marché des imprimantes de production (chiffres selon l’Institut de recherche Yano). Cette croissance s’explique par le fait que les imprimantes à jet d’encre n’entrent pas en contact direct avec le papier ou d’autres objets, ce qui permet d’imprimer sur du tissu et du carton, ce qui n’était pas possible auparavant. L’apparition d’imprimantes jet d’encre industrielles à grande vitesse a permis le développement de nouveaux marchés qui n’étaient pas couverts par les imprimantes de production, tels que l’impression de vêtements et d’emballages de confiserie en petits lots, et la tendance à la décroissance du marché se ralentit.

Imprimantes de production et POD

L’impression à la demande (POD, Print On Demand) est une technologie qui imprime le nombre d’exemplaires requis au moment voulu.

Dans le passé, l’impression de production était réalisée par des moyens analogiques. Par exemple : l’impression typographique, utilisée pour l’impression des journaux, qui offre une excellente qualité d’image. Cette technique offre une excellente qualité d’image et se réfère à l’impression de grandes quantités d’imprimés ayant le même contenu. Ces dernières années, les progrès de la technologie numérique et de la technologie MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques) ont également permis de mettre sur le marché des imprimantes de production compatibles avec la POD. Les capacités expressives dépassent celles des supports imprimés tels que les affiches en termes de qualité d’image.

La POD devrait également contribuer à l’expansion du marché à l’avenir. Elle permet en effet d’imprimer les noms des clients directement sur les brochures et le publipostage, et d’imprimer des images publicitaires adaptées aux préférences des clients, une feuille à la fois.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です