カテゴリー
category_fr

gant antidérapant

Qu’est-ce qu’un gant antidérapant ?

Les gants antidérapants sont des gants conçus pour empêcher le glissement lors de la préhension d’objets. Il existe un large éventail de types de gants antidérapants, avec une variété de matériaux utilisés pour le gant lui-même et la partie antidérapante.

Les gants antidérapants les plus courants sont ceux qui comportent des saillies en caoutchouc ou autres. Ils risquent moins de glisser lors de la préhension d’objets que les gants ordinaires dépourvus de surface antidérapante.

Toutefois, même s’ils sont antidérapants, il s’agit à l’origine de gants militaires. Ils ne sont donc que légèrement moins glissants et glisseront inévitablement lorsqu’ils tiendront des objets glissants tels que des plaques de métal à la surface lisse. Pour tenir de tels objets glissants, il convient d’utiliser des gants antidérapants avec du caoutchouc sur toute la surface de la paume.

Utilisations des gants antidérapants

Les gants antidérapants sont utilisés sur l’ensemble du lieu de travail.

À l’origine, les gants servent à protéger les mains pour éviter les blessures, à absorber la sueur des paumes et à rendre le travail sûr, hygiénique et plus efficace.

Les gants sont fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le coton, le polyéthylène, le latex, le nitrile et le cuir, mais certains matériaux ont une mauvaise adhérence et sont glissants. Les gants en coton glissent particulièrement souvent.

Au travail, les gants en coton sont très glissants, surtout lorsqu’ils tiennent des objets lourds, à surface plane ou de forme difficile à saisir. Les gants antidérapants sont un élément indispensable pour effectuer ce type de tâches.

Principe des gants antidérapants

Le caractère glissant ou non de la prise d’un objet est lié à la friction.

En général, un coefficient de frottement faible facilite le glissement et un coefficient de frottement élevé rend le glissement plus difficile. Par exemple, une plaque de glace à la surface lisse est très glissante, tandis qu’un morceau de bois à la surface rugueuse a un coefficient de frottement élevé et n’est pas glissant. Toutefois, la friction est également liée au poids, de sorte que même si le coefficient de friction est identique, plus l’objet est lourd, plus il est facile de glisser. Cela signifie que le risque de blessure augmente lorsque l’on travaille avec des objets lourds en raison de la tendance à glisser. Portez toujours des gants antidérapants lorsque vous effectuez de telles tâches afin d’éviter les blessures dues aux glissades.

Les gants antidérapants sont des gants munis d’un matériau antidérapant fixé à la surface du gant, mais les gants faits d’un matériau antidérapant sont parfois appelés gants antidérapants.

Si vous fixez une gomme antidérapante sur le gant, la prise sera très forte, mais il sera difficile de bouger les mains et vous ne pourrez pas effectuer un travail précis.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です