カテゴリー
category_fr

foret pour carrelage

Qu’est-ce qu’un foret pour carrelage ?

Un foret pour carrelage fait partie des mèches spéciales qui équipent les perceuses électriques, qui sont des outils électriques. Il existe une norme commune à tous les modèles d’outils électriques, et certaines visseuses à percussion multiple peuvent être utilisées si le réglage de la percussion est plat.

Il existe également des produits dont les normes se disent dédiées aux perceuses à percussion, et des embouts dédiés aux perceuses électriques sont également disponibles sur le marché. Les perceuses électriques légères à rotation seule sont adaptées aux perçages délicats.

Les lames du cylindre sont fabriquées dans un matériau si dur que le matériau lui-même devient le nom du produit, par exemple : “Diamond core bit No. XX”.

Utilisations des forets pour carrelage

L’utilisation principale consiste à percer des trous dans des matériaux durs tels que les carreaux de porcelaine, le béton, le mortier, les tuiles et le marbre.

Avec la puissance d’entraînement d’une visseuse rotative ou d’une visseuse à percussion, ils sont utilisés pour percer les matériaux en pierre à l’extérieur des bâtiments, les carreaux de porcelaine sur les murs et les surfaces murales préfabriquées.

Des embouts de bricolage pour carreaux de porcelaine sont également disponibles sur le marché à partir d’environ 4 à 7 euros et peuvent être utilisés pour le traitement de la pierre et de la céramique. Ils peuvent également être utilisés pour des matériaux plus tendres, et il est donc économique d’en avoir plusieurs types différents.

Principe des forets pour carrelage

Le corps ou la pointe du foret pour carrelage est une lame de remplacement dure et tubulaire en diamant ou en superalliage. Les arêtes de coupe sont faites de pierres précieuses très dures ou de tungstène équivalent ou d’acier à outils poli.

La finition de la surface crée une résistance à l’abrasion, par exemple en la recouvrant d’un matériau en titane, ce qui permet d’obtenir une couche transversale en forme de double lame. Cela maintient la qualité qui permet le perçage continu de la pierre, même dans les carreaux de porcelaine renforcés.

Ils sont souvent désignés publiquement et vendus sous le nom de mèches. Certains produits coûteux sont des perceuses pour carrelage dotées d’un réservoir d’eau. Seule la partie de la lame, qui est sujette à une forte usure, peut être retirée et remplacée en tant que composant optionnel, ce qui rend économique le retrait et le remplacement de la pointe de la lame.

Le perçage implique de couper légèrement la lame à la fois, ce pose problème au niveau de la dispersion de la poussière. Cependant, le réservoir d’eau intégré est plus pratique. Le réservoir et le trépan peuvent être fixés à l’outil principal et utilisés tels quels, l’eau étant évacuée en même temps que le forage.

Un outil manuel est également disponible, avec une partie rotative en forme de U, poussée à la main et munie d’une poignée. Le trépan est fixé verticalement dans la bonne position et la pointe du trépan, qui comporte une rainure en spirale, est poussée pour percer le trou.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です