カテゴリー
category_fr

glissière linéaire à billes

Qu’est-ce qu’une glissière linéaire à billes ?

Une glissière linéaire à billes est l’un des composants qui guident les mouvements linéaires.

Elle a l’apparence d’un tiroir à un étage utilisé pour le stockage.

Les pièces mobiles ont la capacité de se déplacer d’avant en arrière dans un mouvement linéaire fluide et de haute précision. Elles répètent alors le même mouvement à plusieurs reprises.

Les dimensions, la rigidité et les matériaux des glissières peuvent être sélectionnés dans les catalogues des fabricants en fonction de l’utilisation et de la fonction requise.

Elles sont l’un des composants nécessaires à l’automatisation des usines de fabrication et des équipements de fabrication ainsi que  d’inspection des semi-conducteurs.

Utilisations des glissières linéaires à billes

Elles sont le plus souvent utilisées dans les équipements de fabrication pour l’automatisation des usines, ainsi que dans les équipements de fabrication et d’inspection des semi-conducteurs. Au sein desquels elles sont utilisées dans les pièces qui répètent le même mouvement linéaire à plusieurs reprises avec précision.

Parmi ses autres utilisations figurent les équipements médicaux, les machines-outils et la construction.

De nombreux types de glissières linéaires à billes sont disponibles auprès de différents fabricants. Elles varient selon de l’utilisation prévue et de l’environnement. Vous pouvez donc choisir le produit optimal convenant à l’utilisation souhaitée. Vous avez ainsi le choix entre plusieurs types, qu’il s’agisse d’un type standard avec un mouvement encore plus précis, d’un type avec une résistance accrue à la corrosion, d’un type avec une grande rigidité ou d’un type particulièrement facile à installer.

Principe des glissières linéaires à billes

Elles se composent principalement d’une table (cadre extérieur), d’un lit (tiroir) et de plusieurs billes.

Le cadre extérieur et les tiroirs sont assemblés en forme de U, avec le cadre extérieur à l’intérieur et les tiroirs à l’extérieur. Elles ont également des rainures pour que les billes puissent rouler à travers. Le cadre extérieur et les tiroirs sont comme une boîte avec le cadre extérieur fermé sur les tiroirs et les billes entre les deux.

En cas de mouvement linéaire, les rails du cadre extérieur et du tiroir sont en mouvement relatif d’avant en arrière et la bille entre eux est en mouvement de roulement. Par exemple, lorsque le cadre extérieur est fixe et que le tiroir se déplace d’avant en arrière. Cela permet un mouvement de va-et-vient très doux et précis.

Afin de garantir un mouvement de roulement en douceur, de nombreux dispositifs de retenue (pièces qui maintiennent la distance correcte entre les billes adjacentes afin qu’elles n’entrent pas en contact les unes avec les autres) sont incorporés. Leur but étant de maintenir les billes à une distance égale. Certains types sont équipés d’une fonction empêchant le déplacement du dispositif de retenue. Ils permettent ainsi d’obtenir un lissage plus stable.

Elles sont souvent utilisées en les fixant à un équipement et chaque entreprise a mis au point des moyens pour rendre l’installation relativement facile. Cependant, il est important de les manipuler conformément au catalogue de chaque entreprise lors de leur utilisation ou de leur installation. Ainsi, un mouvement stable et précis pourra être obtenu.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です