カテゴリー
category_fr

vis de mise à niveau

Qu’est-ce qu’une vis de mise à niveau ?

Les vis de mise à niveau sont des boulons de réglage de la hauteur utilisés dans les opérations d’usinage, également appelés boulons de mise à niveau. Les vis de mise à niveau sont aussi parfois appelées ajusteurs ou pieds de réglage, en particulier lorsqu’elles sont fixées aux pieds d’équipements, d’étagères, etc. et utilisées à des fins de mise à niveau.

Dans les deux cas, des contre-écrous ou des rondelles sphériques sont généralement utilisés avec les vis de mise à niveau pour éviter tout désalignement après que la position horizontale a été établie. En les plaçant entre le boulon et l’objet à fixer, il est possible d’éviter le desserrage du boulon ou le contact unilatéral de l’écrou.

Utilisations des vis de mise à niveau

Les vis de mise à niveau sont utilisées pour ajuster la hauteur des pièces, des machines et des équipements afin de garantir leur installation à l’horizontale. Lorsqu’elle est utilisée pour le réglage horizontal de machines et d’équipements, ou pour le réglage horizontal lors de l’installation d’un appareil ou d’une autre unité sur une base, la vis de mise à niveau et l’appareil ou l’unité à mettre à niveau sont généralement fixés à un boulon installé sur une base fixe, et le niveau est ajusté en faisant tourner la vis de mise à niveau. La vis est généralement munie d’une tête ou d’un corps hexagonal permettant de la tourner et de la régler à l’aide d’une clé ou d’un tournevis, mais certains produits sont vendus avec une construction uniquement à vis, par exemple pour une fixation traversante.

L’utilisation des pieds de réglage est également très vaste et ils sont utilisés dans une grande variété de machines et de dispositifs. Parmi les applications familières, on peut citer la mise à niveau des réfrigérateurs et autres, ainsi que les pieds des rayonnages en aluminium et autres.

Comment choisir une vis de mise à niveau

Outre la taille et la forme de base de la vis, sa capacité de charge et sa résistance à la corrosion, la conception du pied de réglage et la fonction du réglage de l’angle doivent également être prises en compte lors du choix d’une vis de mise à niveau.

La taille de la vis est également directement liée à la capacité de charge, et doit donc être vérifiée conjointement avec la forme du dispositif. Le matériau de la vis est également un élément qui joue un rôle important dans la capacité de charge et la résistance à la corrosion. Dans les cas où des machines alimentaires ou des produits chimiques corrosifs sont utilisés, il est courant d’utiliser des matériaux assortis à l’équipement, etc. ou d’utiliser des produits en acier inoxydable présentant une excellente résistance à la corrosion. Lorsqu’ils sont utilisés pour le réglage horizontal de machines et d’unités, le réglage de l’angle n’est pas nécessaire car l’unité est normalement installée sur une base presque horizontale, mais une inclinaison d’environ 2° peut être absorbée en utilisant des écrous et des rondelles sphériques comme produits de réglage du niveau. Lorsqu’il est utilisé comme pied de réglage, une vis de mise à niveau avec réglage d’angle est nécessaire, en particulier lorsqu’il est installé sur des surfaces de sol inclinées.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です