カテゴリー
category_fr

boîte de commutation

Qu’est-ce qu’une boîte de commutation ?

Une boîte de commutation est un composant électrique en forme de boîte permettant de monter des interrupteurs et d’autres composants à l’intérieur et à l’extérieur.

On voit souvent des interrupteurs muraux qui sont installés dans une boîte de commutation encastrée. Le câblage est raccordé à l’intérieur de cette dernière.

D’autres prises électriques peuvent également être montées dans la même boîte que l’interrupteur. Si les fils sont acheminés à l’extérieur du mur, on utilise une boîte de commutation apparente. Dans ce cas, la boîte est montée à l’extérieur et est donc fabriquée en acier robuste.

Utilisations des boîtes de commutation

Elles servent principalement à monter des dispositifs de câblage tels que des interrupteurs et des prises de courant. Le raccordement des fils et des interrupteurs se fait à l’intérieur de la boîte.

Le système permet de fixer un cadre continu afin d’installer plusieurs interrupteurs et prises. Par ailleurs, la même boîte est utilisée pour les interrupteurs et les prises.

Il existe un large éventail d’utilisations et les boîtes peuvent être préinstallées ou installées ultérieurement.

Il existe différents matériaux et tailles, tels que l’acier, le plastique, 2 pièces, 3 pièces, le bois ou le béton.

Principe des boîtes de commutation

Les matériaux les plus courants pour les boîtes sont l’acier ou le plastique.

Il existe deux types de boîtes de commutation : En premier, les boîtes de commutation encastrées, qui sont percées dans le mur. En second, les boîtes de commutation apparentes, qui peuvent être montées de manière apparente.

La taille de la boîte est choisie en fonction du nombre d’interrupteurs à installer, par exemple un, deux ou trois d’entre eux.

Les boîtes de commutation encastrées sont souvent installées à l’intérieur et sont en plastique. Des encoches sont prévues sur les côtés de la boîte pour le raccordement du conduit pour les fils.
Seules les parties nécessaires sont poinçonnées et le conduit pour les fils est raccordé. C’est également là que sont montés les interrupteurs, les prises et autres terminaux.

Toutefois, l’équipement est également nécessaire lorsque les câbles doivent être raccordés ou ramifiés, ou pour éviter tout contact avec l’isolation à l’intérieur du mur.

Les boîtes de commutation apparentes sont en métal, car elles sont exposées à l’extérieur. Il en existe en tôle d’acier, en acier électrozingué et en résine. Ces dernières sont disponibles avec une sortie à sens unique ou à double sens pour le raccordement des conduits.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de les encastrer dans le mur, la partie du boîtier est exposée et peut devoir être résistante à l’environnement. C’est pourquoi il convient de prêter attention au matériau utilisé.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です