カテゴリー
category_fr

gant d’inspection

Qu’est-ce qu’un gant d’inspection ?

Les gants d’inspection réduisent le risque de contamination par des corps étrangers

Les gants de contrôle de la qualité sont utilisés pour le contrôle de la qualité et les travaux de précision. Les gants d’inspection sont utilisés dans des environnements sans poussière tels que les pièces de précision et les sites de peinture, où les fibres et les peluches des gants peuvent tomber et contaminer le produit lorsqu’on travaille avec des gants normaux.

Les gants d’inspection ont plusieurs caractéristiques

Les gants d’inspection ont une excellente tenue de main et une excellente préhension pour permettre un travail détaillé avec le bout des doigts. Des gants antistatiques sont également disponibles pour les zones sensibles à l’électricité statique, telles que les composants électroniques.

Utilisations des gants d’inspection

Les gants d’inspection sont utilisés dans une large gamme d’applications de contrôle de la qualité

Les gants d’inspection sont utilisés dans un large éventail d’industries, car la contamination par des substances étrangères peut entraîner des plaintes. Les gants de contrôle de la qualité sont notamment utilisés dans la transformation des aliments, les pièces de précision et la peinture. Il existe également des gants dont le bout des doigts est enduit de résine uréthane pour permettre un travail minutieux avec les doigts. Ces gants sont également utilisés dans les travaux à la chaîne tels que l’assemblage de pièces automobiles et l’assemblage de machines en général.

Il existe également des gants de contrôle de la qualité dotés d’une excellente respirabilité, qui sont utilisés pour les tâches de contrôle de la qualité et de tri où les gants sont portés pendant de longues périodes.

Caractéristiques des gants d’inspection

Les gants d’inspection empêchent l’abrasion des peluches et des poussières de caoutchouc

Les gants d’inspection sont fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le coton, le nylon et le polyester. Tous les gants sont conçus pour empêcher les substances étrangères telles que les peluches et les poussières de caoutchouc causées par l’abrasion de pénétrer dans le produit. Des gants enduits de caoutchouc uréthane pour améliorer l’ajustement et la prise du bout des doigts sont également disponibles, ainsi que des gants avec du carbone malaxé dans le gant pour augmenter la conductivité et empêcher la charge d’électricité statique.

L’utilisation continue sur une longue période peut entraîner la formation de débris

Par ailleurs, les gants enduits de caoutchouc ou dotés de fibres nues peuvent générer des peluches ou de la poussière de caoutchouc en raison de la friction s’ils sont utilisés pendant une longue période ou si une force importante est exercée sur eux. Les gants d’inspection jetables doivent être changés fréquemment pour éviter toute contamination.

Les gants doivent être retirés lorsque l’on travaille à proximité de pièces rotatives

Lorsque l’on travaille à proximité de pièces rotatives, les gants peuvent se prendre dans les gants et provoquer des blessures graves. Il est donc fortement recommandé d’enlever les gants et autres objets susceptibles de se prendre dans les gants avant de travailler dans ces zones, ou d’éteindre les pièces rotatives avant de travailler.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です