Qu’est-ce qu’une plinthe en aluminium ?
Les plinthes en aluminium sont des plinthes fabriquées en aluminium. Une plinthe est un matériau qui délimite les murs et le sol d’une pièce. Il en existe différents types comme des plinthes en bois, en PVC et en aluminium.
Les plinthes protègent les murs de la saleté et empêchent le papier peint de se décoller. Comme les coins du sol sont souvent touchés par les aspirateurs et autres objets, les plinthes protègent les murs de la saleté et des chocs.
Le design et le matériau des plinthes peuvent également modifier l’atmosphère d’une pièce. Elles jouent donc un rôle important non seulement sur le plan fonctionnel, mais aussi sur le plan esthétique.
Utilisations des plinthes en aluminium
Les deux principaux types de plinthes sont en bois ou en polychlorure de vinyle (plinthes souples), mais il existe également des plinthes en aluminium.
Les plinthes en aluminium relèvent plus de l’esthétique que de la fonctionnalité. Les plinthes en aluminium sont discrètes et d’un aspect épuré grâce à leur texture et au fait qu’elles peuvent être moins hautes que les autres plinthes. Il existe également des produits qui peuvent être installés dans le cadre d’une rénovation ou d’une nouvelle construction.