カテゴリー
category_fr

réservoir d’infiltration

Qu’est-ce qu’un réservoir d’infiltration ?

Un réservoir d’infiltration est un dispositif permettant de retenir temporairement les eaux de pluie afin d’éviter les inondations.

Les mesures de lutte contre les inondations deviennent de plus en plus importantes en raison de la fréquence des averses de guérilla et du développement urbain. Un contrôle inadéquat des inondations peut non seulement réduire la commodité, mais aussi avoir un impact négatif sur les conditions sanitaires.
C’est pourquoi la construction de réservoirs d’infiltration est encouragée.

Il en existe différents types, mais le plus courant est celui qui est installé sous terre. Il n’y a pas de restrictions particulières concernant la construction sur le terrain et permet de l’utiliser efficacement.

Utilisations des réservoirs d’infiltration

En raison de l’importance des mesures de lutte contre les inondations, les réservoirs d’infiltration sont utilisés dans toutes sortes d’installations.

Principe des réservoirs d’infiltration

Les réservoirs d’infiltration recueillent l’eau de pluie dans de grandes cuves et libèrent progressivement l’eau de manière régulée. Les types sont classés en fonction de la forme du réservoir.

Type ouvert

Cette méthode consiste à installer un grand réservoir vide. Au lieu d’être entièrement enterré, une partie de la citerne apparaît au-dessus du sol. Le béton est utilisé comme matériau pour le réservoir.
Le volume d’eau stocké est visible et l’entretien est facile. Ce type de réservoir était courant dans le passé. Cependant, les inconvénients suivants ont conduit à une plus grande popularité du type souterrain aujourd’hui.
Le premier inconvénient est le problème des déchets. Un problème d’odeur nauséabonde est apparu en raison des déversements illégaux dans les réservoirs. Outre les décharges illégales, la production de mauvaises odeurs due à la pollution de l’eau est également devenue un problème.
Le deuxième inconvénient est la sécurité. Le risque de chute d’enfants et d’animaux dans les réservoirs a été souligné.

Type souterrain

Cette méthode consiste à installer sous terre des blocs percés de trous. L’eau est temporairement stockée dans les trous des blocs. Le plastique est utilisé comme matériau pour le réservoir.
Comme ils sont complètement enterrés, les odeurs et les risques de chute peuvent être réduits. 

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です