Qu’est-ce qu’une balance à grue ?
Une balance à grue, également appelée balance de levage, est utilisée pour mesurer la masse d’un objet sur un crochet de grue.
Elle est principalement utilisée lorsque l’objet à mesurer est trop long pour tenir sur la plate-forme de la balance, ou lorsque l’objet roule sur la plate-forme de la balance et est difficile à mesurer.
La balance à grue elle-même est dotée d’un écran léger, de sorte que la valeur de la masse est affichée numériquement et peut être rapidement déterminée.
Dans le cas des balances à grue sans fil, les objets légers situés en hauteur ou à distance peuvent être affichés sur un indicateur sans fil à portée de main. Il convient de choisir un type d’indicateur sans fil si les données doivent être importées dans un PC ou un autre appareil.
Utilisations des balances à grue
Les balances à grue sont utilisées pour les objets difficiles à peser avec une balance à plate-forme. Par exemple, les objets longs ou les objets instables qui roulent sur la table de pesée.
Elles peuvent également être utilisées pour améliorer l’efficacité du travail car elles peuvent être utilisées pour peser lors du chargement et du transport des camions.
Dans l’industrie manufacturière, les produits sont pesés lors de leur expédition et le poids du chargement est mesuré en même temps, ce qui facilite la préparation de la documentation.
De plus, il est également possible de peser les métaux après l’aquaculture, la ferraille, etc. et de calculer la valeur monétaire en même temps.
Caractéristiques des balances à grue
Les balances à grue se caractérisent par leur capacité à se déplacer et à peser en même temps. Une fois le pesage et la mesure terminés, la balance à grue peut être déplacée avec l’objet à peser accroché à elle, ce qui augmente l’efficacité du travail.
La balance à grue peut peser dans des endroits où le sol n’est pas plat ou instable, et peut donc être utilisée dans n’importe quelle zone de mesure. La balance à grue elle-même est plus petite qu’une balance à plate-forme, ce qui la rend facile à transporter. La balance à grue peut être utilisée même sans grand espace, à condition qu’il y ait un endroit où la suspendre.
Par rapport à une balance à plateforme, la balance à grue a tendance à être moins précise car elle est davantage soumise à des forces externes telles que les secousses. De plus, lorsqu’elle est utilisée à l’extérieur, il convient d’être prudent car la balance peut ne pas mesurer correctement si le vent souffle.
D’autres facteurs doivent être pris en compte, tels que la résistance de la grue elle-même et le fait qu’elle soit suspendue au plafond. Si la résistance du plafond ou de la grue n’est pas suffisante pour supporter le poids de l’objet mesuré, celui-ci risque de tomber.