カテゴリー
category_fr

communication en champ proche (NFC)

Qu’est-ce que la communication en champ proche (NFC) ?

Etiquetas de Comunicación de Campo Cercano (Nfc)La communication en champ proche (NFC) est une communication sans fil à courte portée.

Il s’agit d’une norme et d’une technologie permettant la communication de données sur de très courtes distances. Les données peuvent être communiquées entre les appareils simplement en les tenant au-dessus de l’appareil.

La norme communication en champ proche (NFC) se compose de plusieurs types de normes, dont Felica est une norme de type F.

Utilisations de la communication en champ proche (NFC)

La communication en champ proche (NFC) est utilisée dans les cartes de transports, les smartphones, les cartes de crédit, etc. En prenant une carte de transport comme exemple, il peut déterminer si un portillon peut être franchi ou non, payer automatiquement le prix du billet et même recharger automatiquement la carte en passant simplement le portillon d’une gare.

Ceci peut être réalisé en un temps très limité en utilisant la communication en champ proche (NFC) entre la carte de transport et le système intégré dans le portique de la gare. La technologie communication en champ proche (NFC) peut également être utilisée pour traiter automatiquement les paiements pour les smartphones et les cartes de crédit.

Types de communications en champ proche (NFC)

La communication en champ proche est normalisée par l’organisation internationale de normalisation (ISO) et la commission électrotechnique internationale (CEI). La norme communication en champ proche (NFC) se compose de plusieurs types, tels que les types A, B, F et ISO/IEC 15693.

1. Type A

Le type A est une norme développée par la société néerlandaise NXP Semiconductors. Il est relativement peu coûteux et est utilisé pour les taspo et d’autres utilisations.

2. Type B

Le type B a été développé par la société américaine Motorola et est utilisé pour les permis de conduire, les cartes de résident de base, etc., car il dispose d’une unité centrale intégrée pour un traitement à grande vitesse et est également hautement sécurisé.

3. Type F

Le type F est une norme développée par Sony, et Felica fait référence à la technologie basée sur cette norme. Alors que la vitesse de communication du communication en champ proche (NFC) normal est de 424 Kbps, le Type F permet une communication de données à une vitesse plus élevée de 848 Kbps, soit le double de la vitesse du communication en champ proche (NFC) normal, et est donc utilisé dans les cartes à puce de transport telles que les cartes de transports.

4. ISO/IEC15693

La norme ISO/IEC15693 est utilisée pour les étiquettes à puce dans le domaine de la logistique.

La communication en champ proche (NFC) soutient les paiements sans espèces et devrait contribuer à la réalisation d’une société sans espèces et à la promotion de l’IOT en prenant en charge les étiquettes IC et les étiquettes IC. De plus, le forum de communication en champ proche (NFC) est une organisation industrielle qui promeut la normalisation de la communication en champ proche (NFC). Il a été créé en 2004, principalement par Nokia, Sony et Philips, dans le but de réaliser la compatibilité des données entre les NFC.

Autres informations sur la communication en champ proche (NFC)

1. Étiquettes et lecteurs communication en champ proche (NFC)

La technologie communication en champ proche (NFC) implique essentiellement l’utilisation de balises et de lecteurs de balises qui peuvent écrire des informations et les lecteurs peuvent les lire.

Selon le produit, les étiquettes communication en champ proche (NFC) peuvent contenir plusieurs centaines d’octets ou plusieurs kilo-octets d’informations.

Les lecteurs de communication en champ proche (NFC) peuvent lire les informations inscrites sur un tag à une distance de plusieurs mètres à plusieurs centimètres, en fonction du produit et de la norme. Depuis peu, les smartphones peuvent également servir de lecteurs et sont désormais utilisés pour des services tels que les services d’objets trouvés utilisant des smartphones, le traitement automatisé des commandes de produits et les applications de maison intelligente.

2. Communication en champ proche (NFC)

Celle-ci a des capacités d’appairage similaires à celles de Bluetooth. Lors de l’échange de grandes quantités de données, par exemple, l’appairage entre les appareils est effectué à l’aide de la communication en champ proche (NFC), puis la communication est effectuée à l’aide d’une autre norme.

Ce transfert de la communication en champ proche vers une autre norme est connu sous le nom de handover. Elle offre deux types de handover : le handover Bluetooth et le handover Wi-Fi. Normalement, des informations d’authentification doivent être saisies pour l’authentification Bluetooth et Wi-Fi, mais avec la communication en champ proche (NFC), elles peuvent être omises car les informations d’authentification peuvent être intégrées dans l’étiquette.

La communication en champ proche (NFC) est peu coûteuse à installer et permet de lire et d’écrire des informations sur les étiquettes, mais ce n’est pas une norme adaptée à la communication à grande vitesse et à grande capacité. Elle peut être utilisée pour compenser les lacunes de la NFC.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です