カテゴリー
category_fr

malathion

Qu’est-ce que le malathion ?

Le malathion est un pesticide et un insecticide organophosphoré.

Le principal ingrédient est le malathion (UK : Malathion), souvent transformé en produits tels qu’une émulsion liquide jaune pâle et claire ressemblant à de l’huile. Il est traité comme un pesticide ordinaire qui n’est pas classé comme toxique ou délétère.

Le malathion inactive de manière irréversible l’activité de la cholinestérase, qui est responsable du contrôle de la transmission des informations au niveau des terminaisons nerveuses. Par conséquent, il exerce son effet insecticide en infligeant une paralysie nerveuse aux organismes à éradiquer.

Beaucoup d’espèce sont touchés, y compris les pucerons et les tétranyques sur le riz, les arbres fruitiers, les légumineuses, les légumes et les plantes à fleurs. De plus, comme il est relativement peu coûteux et peut être acheté dans les centres de bricolage, il est largement utilisé par les jardiniers amateurs et les agriculteurs professionnels.

Utilisations du malathion

Le malathion est utilisé pour lutter contre les parasites. Il agit rapidement et est efficace pour lutter rapidement contre les ravageurs. Il est également homologué pour de nombreuses cultures et de nombreux ravageurs.

Les ravageurs qui peuvent être contrôlés efficacement sont les pucerons et les tétranyques sur les légumes et les fleurs, les cicadelles et les champignons sur le riz, les pucerons, les ravageurs et les coléoptères sur les arbres fruitiers, et les tétranyques et les foreurs sur les haricots.

Les insecticides organophosphorés ne peuvent pas être utilisés lorsqu’ils sont pulvérisés sur des cultures de crucifères en raison des dommages chimiques qu’ils causent. Cependant, le malathion est homologué pour une utilisation sur les cultures de crucifères telles que le chou, le brocoli et le chou chinois.

Le malathion possède des propriétés d’osmotranspiration, ce qui signifie qu’il est absorbé par les feuilles et les tiges et se répand dans le corps de la plante. Il est donc efficace contre les ravageurs qui n’ont pas été directement touchés par les pesticides et qui lèchent ou mangent les feuilles et les fruits.

Caractéristiques du malathion

Avantages

  • Il peut être utilisé sur une large gamme de cultures : riz et arbres fruitiers, légumes et plantes à fleurs. Il agit aussin sur une large gamme de ravageurs, y compris les pucerons, les tétranyques, les trichoptères et les chrysopes, pour lesquels il est homologué.
  • Grâce à ses propriétés d’osmotranspiration, il est efficace pour lutter contre les ravageurs qui lèchent ou mangent les feuilles et les fruits, même si le pesticide n’est pas appliqué directement lors de la pulvérisation.
  • Il est peu coûteux et disponible dans les centres de rénovation, ce qui le rend facile à utiliser pour les jardiniers amateurs.

Inconvénients

  • Le coût des produits chimiques et du matériel de pulvérisation est élevé. Il est important de se demander si l’effet obtenu vaut le coût avant d’utiliser le produit.
  • L’effet résiduel du produit chimique reste dans la plante et est de courte durée, de sorte que même si les parasites ont été  éliminés, ils peuvent réapparaître.

Types de malathion

Le malathion peut être classé dans les types suivants en fonction de sa forme

1. Émulsion de malathion

Les émulsions Marathon sont liquides, diluées dans l’eau et caractérisées par une couleur laiteuse. Elles sont homologuées pour un large éventail de cultures et de ravageurs, notamment les pucerons, les tétranyques et les thrips sur les légumes, les arbres fruitiers et les plantes à fleurs. Il doit être dilué et pulvérisé sur les cultures.

2. Malathion en poudre

La poudre malathion est une formulation de poudre homologuée pour une large gamme de cultures et de ravageurs, y compris les pucerons, les tétranyques et les thrips sur les légumes, les arbres fruitiers et les plantes à fleurs. La poudre est pulvérisée telle quelle, ce qui facilite son application.

Autres informations sur le malathion

Précautions d’emploi

  • Lors de la pulvérisation, il convient de porter des gants et des masques et d’éviter tout contact direct avec les yeux, le nez et la peau.
  • Le produit ne doit pas être utilisé dans les installations où l’on élève des abeilles, car il affecterait les abeilles qui contribuent à la pollinisation des cultures. Il convient également d’informer les autorités compétentes si l’apiculture est pratiquée à proximité.
  • Il convient d’être prudent, car le nombre de fois où le produit peut être utilisé dans une culture est spécifié. Le nombre total de fois où les pesticides contenant des ingrédients Marathon peuvent être utilisés est également fixé, de sorte que le nombre total de fois où les pesticides peuvent être utilisés est également limité.
  • Étant donné que le produit affecte les animaux et les plantes aquatiques dans les rivières, les lacs et les marais, il convient de veiller à éviter la dispersion et l’infiltration dans les rivières et les étangs d’aquaculture. De plus, l’utilisation restante du produit chimique et l’eau utilisée pour laver les conteneurs ne doivent pas être déversées dans les rivières, etc.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です