カテゴリー
category_fr

caniveau FX

Qu’est-ce qu’un caniveau FX ?

Les caniveaux FX ont une forme plus arrondie que les caniveaux normaux et ils sont également plus stables. Ils sont plus légers que les caniveaux normaux, ce qui les rend plus faciles à manipuler et à installer. Ils sont également mieux ajustés, de sorte qu’il y a moins de cliquetis au niveau du couvercle et moins de bruit lors du passage de véhicules.

La résistance à la charge et au débit sont comparables à ceux des caniveaux normaux, et le volume de terre excédentaire peut être réduit, ce qui permet de diminuer les coûts tout en respectant l’environnement.

De plus, les caniveaux FX sont plus minces que les caniveaux conventionnels, ce qui permet d’augmenter la largeur du chemin piétonnier de 20 cm.

Utilisations des caniveaux FX

Les caniveaux FX sont utilisés de la même manière que les caniveaux conventionnels, par exemple sur les chemins forestiers et les routes domestiques. En réduisant le cliquetis qui se produit lorsque les véhicules roulent dessus, ils réduisent ainsi les problèmes de bruit, enjeu important la nuit et dans les zones urbaines. Ils sont légers et faciles à installer, ce qui permet de les poser plus rapidement que les caniveaux conventionnels et ils sont souvent utilisés dans les zones très fréquentées.

Des variantes sont disponibles pour les entrées et sorties, les angles, les garde-boue et les caissons.

Principe des caniveaux FX

Les caniveaux conventionnels sont construits en plaçant simplement le couvercle à l’horizontale, ce qui les rend moins stables lorsque des véhicules ou d’autres véhicules les traversent. Les caniveaux FX sont usinés en une forme connue sous le nom de triple fonction d’appui, ce qui en améliore la stabilité.

La partie du corps du caniveaux FX qui porte le couvercle est en contact avec le plan R et la partie inférieure du couvercle avec le plan V. Le contact linéaire entre le plan R et le plan V absorbe l’impact de la charge sur le couvercle et réduit le cliquetis et le rebondissement du couvercle. Des points d’ajustement sont également prévus dans le sens horizontal sur les côtés du couvercle afin d’intégrer le produit et d’éviter tout désalignement.

De plus, les côtés plats du caniveau permettent de construire en contact étroit avec les structures voisines. Cela permet un compactage suffisant et empêche le tassement de la chaussée.

Le caniveau et le couvercle sont tous deux plus légers, le couvercle d’un caniveau conventionnel d’une largeur de 300 pesant environ 46 kg, tandis que le caniveau FX pèse environ 29 kg.

L’excavation nécessaire est moins importante qu’avec les caniveaux conventionnels, ce qui réduit le temps d’excavation et le coût de l’élimination des déblais.

Ils peuvent également être équipés de filtres pour le drainage.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です