カテゴリー
category_fr

kit d’évaluation de radars à ondes millimétriques

Qu’est-ce qu’un kit d’évaluation de radars à ondes millimétriques ?

Les kits d’évaluation de radars à ondes millimétriques sont des appareils qui utilisent des ondes radio dans la bande des ondes millimétriques pour mesurer la relation de position avec l’objet évalué. Il peut mesurer non seulement la distance d’un objet, mais aussi son angle et sa vitesse relative avec une grande précision.

L’utilisation de bandes d’ondes millimétriques présente les avantages suivants :

  • Résistance aux changements environnementaux
    Comme il utilise des ondes radio, le système est résistant aux changements environnementaux. Les mesures peuvent être effectuées indépendamment des conditions météorologiques ou de l’éclairage.
  • Excellente résolution
    La résolution s’améliore dans les gammes de fréquences plus élevées, telles que 77 GHz. Même si plusieurs objets sont présents à courte distance, ils peuvent être distingués et reconnus.

Utilisations des kits d’évaluation de radars à ondes millimétriques

Les kits d’évaluation de radars à ondes millimétriques sont utilisés, par exemple, pour la détection automatique des véhicules.

Par rapport aux trains et aux avions, les véhicules sont plus susceptibles d’entrer en collision avec d’autres objets. D’autres systèmes de détection d’objets sont en cours de développement pour aider à éviter les collisions.

Traditionnellement, on utilise des radars à basse fréquence, mais l’utilisation de ceux à ondes millimétriques à haute résolution progresse rapidement. La législation relative à leurs utilisations est en cours d’élaboration dans le monde entier.

Ces dernières années, on envisage d’utiliser le radar à ondes millimétriques non seulement dans les voitures, mais aussi dans les drones.

Principe du kit d’évaluation de radars à ondes millimétriques

La détection d’objets est rendue possible par celle d’ondes radio dans la bande des ondes millimétriques.

Les ondes radio ont les mêmes propriétés que les ondes ordinaires et se déplacent dans l’air à une vibration spécifique. La fréquence spécifique de l’oscillation est appelée “fréquence” et elles sont classées en fonction de leur fréquence. Les bandes d’ondes millimétriques sont des ondes dont les fréquences sont comprises entre 30 GHz et 300 Hz.

Plus la fréquence est élevée, plus la linéarité est forte. Plus cette dernière est forte, moins l’information est altérée. Cela signifie que de grandes quantités d’informations peuvent être transmises plus rapidement. De plus, la courte longueur d’onde de la bande des ondes millimétriques permet une détection très précise, même dans des dimensions réduites.

Les bandes d’ondes millimétriques ont été utilisées dans les véhicules et d’autres domaines liés aux véhicules. Toutefois ces dernières années, elles ont également été introduites dans le domaine des communications, telles que les smartphones, où elles sont discutées en tant que 5G. Ainsi, elles permettent de transmettre des informations à des vitesses supérieures à celles de la 4G.

Toutefois, l’introduction des bandes d’ondes millimétriques dans le secteur des télécommunications se heurte à des difficultés. L’un d’entre elles est le développement des stations de base. La longueur d’onde plus courte de la bande d’ondes millimétriques signifie que la distance sur laquelle les ondes radio peuvent atteindre est plus courte. La solution consiste à augmenter le nombre de stations de base, mais cela peut prendre du temps en raison des coûts.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です