Qu’est-ce qu’un marteau de battage ?
Un marteau de battage est un marteau utilisé pour enfoncer des piquets, notamment pour les clôtures de protection des animaux.
Il est utilisé différemment d’un marteau normal de type hangar. Le pieu est inséré dans le manche du tuyau, le tuyau et le pieu sont soulevés et enfoncés vigoureusement de haut en bas.
Avec un marteau normal, le point de frappe est haut et doit être enfoncé dans une position particulière, alors qu’avec un marteau de battage, il faut simplement enfoncer le pieu de manière sûre et fiable.
Le marteau est fabriqué en acier et en aluminium, et non en bois comme, de sorte qu’il ne se décompose pas et qu’il peut être utilisé pendant une longue période.
Utilisations des marteaux de battage
Les marteaux de battage servent à enfoncer des pieux lors de travaux agricoles. Ils sont souvent utilisés dans des situations telles que l’installation de clôtures antiparasitaires.
Dans ces cas là, il est nécessaire d’enfoncer les piquets de 30 à 40 cm dans le sol. Avec un marteau normal, vous êtes obligé de travailler dans une position inconfortable, mais avec un marteau de battage, vous pouvez facilement enfoncer les piquets, car il suffit d’insérer les piquets dans le manche du tuyau et de les faire glisser.
Le marteau peut également être utilisé pour la préparation du sol, en utilisant la surface de frappe de la tête comme un marteau normal.