カテゴリー
category_fr

axe d’articulation

Qu’est-ce qu’un axe d’articulation ?

Une charnière est un autre nom pour une charnière articulée et est l’une des pièces les plus importantes de la ferrure, principalement utilisée pour ouvrir et fermer les planches et les portes, et comme charnière pour les couvercles. L’axes d’articulation est celui qui est vissé à l’extrémité latérale de la planche à ouvrir ou à fermer, et qui est inséré dans un trou de la pièce réceptrice pour remplir la fonction de protecteur.

Le type de composant strictement appelé “axe d’articulation” est une goupille à bâton qui fonctionne avec une rotation du côté de l’insertion par rapport au trou de la partie réceptrice.

Utilisations des axes d’articulation

Les gonds sont utilisés dans les ouvertures de portes, les serrures de fenêtres qui s’ouvrent et se ferment verticalement, les ferrures qui ouvrent et ferment les boîtes et autres couvercles, et les goupilles (ou barres) qui déplacent les appareils de fitness et autres équipements en arc de cercle.

Les arrêts de porte hydrauliques et les coupe-papiers manuels (c’est-à-dire les coupe-papiers) utilisent également le même mécanisme que les axes d’articulation pour déplacer des pièces.

Les axes d’articulation sont également utilisés dans des utilisations qui nécessitent une plus grande durabilité que les charnières ordinaires. Comme par exemple, les portes de boîtes à outils et de casiers à monnaie qui sont ouvertes et fermées fréquemment ainsi que les pièces pour l’ouverture et la fermeture des couvercles d’équipement.

Principe de l’axe d’articulation

Les axes d’articulation (y compris les charnières) ont une performance semi-permanente s’ils sont élégants. Si le joint d’installation est fait d’un matériau de fixation durable tel que l’acier, l’acier inoxydable ou l’acier, il peut être utilisé de manière permanente, à l’exception de la rouille et des obstructions dues aux débris.

Une explication simple du mécanisme est la spécification simple d’une “tige tournant dans un tube”. Sur la base de ce principe, les axes d’articulation peuvent être connectés de différentes manières et adaptés à diverses applications.

Par exemple, un poussoir (simple coupe-papier) pour fournitures de bureau est une “butée en deux parties”, dans laquelle la partie mobile et la partie fixe sont boulonnées ensemble en deux points. Le type d’assemblage le plus solide est connu sous le nom de butée à clé.

Il existe d’autres types d’assemblages, tels que l’anneau de retenue, la vis de réglage et l’écrou de fixation, qui se distinguent par leur facilité d’entretien.

Les axes d’articulation sont également utilisés sur les portes des réfrigérateurs commerciaux et les portes de carrosserie des voitures, où ils ne sont pas visibles. Les capots de voiture et les coffres arrière sont une combinaison d’axes d’articulation et de loquets de porte.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です