カテゴリー
category_fr

conception de circuits imprimés

Qu’est-ce que la conception de circuits imprimés ?

La conception de circuits imprimés fait référence à la conception de la carte PCB (Printed Circuit Board), où PCB se traduit directement par circuit imprimé. Un circuit imprimé est un circuit imprimé à motifs dans lequel le cuivre est appliqué sur un circuit imprimé composé de matériaux tels que le verre époxy, la fibre composite ou le papier phénolique. Il est ensuite gravé à l’aide d’un solvant connu sous le nom de gravure, ne laissant que la feuille de cuivre dans la section du circuit.

En d’autres termes, la conception de circuits imprimés est la conception détaillée du modèle et de la structure des couches sur une carte de circuit imprimé, ainsi que des composants à placer, tels que les circuits intégrés et les LCR, à l’aide de schémas de circuits dédiés, de simulateurs, de schémas de câblage et d’outils de CAO pour l’analyse des champs électromagnétiques, de la génération de chaleur et des contraintes.

Utilisations de la conception de circuits imprimés

La conception de circuits imprimés est utilisée dans des cas pratiques sous la forme de cartes de circuits imprimés (PCB), utilisées à l’intérieur d’appareils électriques tels que les climatiseurs, les réfrigérateurs et les téléviseurs. Les outils utilisés pour réaliser le circuit imprimé en tant que carte électronique intégrée au produit sont la CAO des schémas de circuits dédiés et la CAO de la conception des circuits imprimés.

La procédure de conception consiste généralement à concevoir un circuit électronique, à convertir le circuit en une liste de composants réellement utilisés, puis à réaliser sur la carte une conception de circuits imprimés sous la forme d’un modèle du circuit et des composants montés.

Principe de la conception de circuits imprimés

Pour expliquer les principes de la conception de circuits imprimés, il est nécessaire de comprendre les principes des circuits imprimés qui, comme nous l’avons mentionné plus haut, désignent les cartes de circuits imprimés (PCB). Elles sont constituées de matériaux isolants tels que le verre, la fibre ou le papier qui ne conduisent pas l’électricité, sur lesquels est fixée une feuille de cuivre qui, elle, conduit l’électricité. Le circuit imprimé est fabriqué en gravant la feuille de cuivre, sauf dans les zones où l’électricité doit être conduite.

Les informations de conception de circuits imprimés nécessaires pour former le circuit imprimé sont la conception de circuits imprimés elle-même, qui concrétise la manière de réaliser le circuit sur le circuit imprimé. Les informations relatives à la conception des modèles, qui constituent la principale source d’informations, ont également été décrites dans l’utilisation prévue, mais la première étape est le circuit électronique permettant de réaliser les fonctions requises du produit.

Sans ce schéma de circuit, rien ne peut commencer. Une fois que le schéma de circuit et les composants montés, tels que les circuits intégrés et les composants à puce, sont créés et enregistrés dans la CAO, les informations relatives au schéma de circuit sont ensuite introduites dans un système de CAO dédié à la conception de cartes. Ce travail est généralement effectué par du personnel spécialisé dans la conception de modèles ou par des sous-traitants.

Le concepteur de circuits transmet les informations nécessaires à la personne responsable. Les informations minimales requises à ce moment-là sont les dimensions de la carte, le diamètre des trous, l’épaisseur de la carte et de la feuille de cuivre, et l’emplacement des composants montés, qui doivent être spécifiés à l’avance. Tels sont les grands principes de la conception de circuits imprimés.

Informations complémentaires sur la conception de circuits imprimés

1. Règles de conception des circuits imprimés

Les règles de conception des circuits imprimés sont les règles nécessaires à la conception du schéma de câblage du circuit imprimé. La règle actuelle est que vous devez d’abord décider du type de carte. Le type de carte correspond au nombre de couches de la carte, appelées couches.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です