カテゴリー
category_fr

électrovanne hydraulique

Qu’est-ce qu’une électrovanne hydraulique ?

Les électrovannes hydrauliques sont des dispositifs qui permettent d’alimenter en huile des équipements hydrauliques tels que des vérins.

Il existe deux types d’électrovannes : celles qui laissent passer l’huile ou non, 0 ou 1, et celles qui permettent de modifier la position de l’alimentation en huile (par exemple, du côté de la tige ou du côté de la tête du vérin). L’orifice est exprimé comme suit.

Par exemple, s’il y a quatre voies d’entrée et de sortie d’huile dans l’électro-aimant pour une position et deux positions, l’électrovanne est alors appelée électrovanne à 4 orifices et 2 positions.

Utilisations des électrovannes hydrauliques

Ces électrovannes sont utilisées pour contrôler le fonctionnement d’un équipement hydraulique. Si l’objet à contrôler est un vérin, elle alors détermine si celui-ci est alimenté du côté de la tige ou du côté de la tête afin de contrôler sa position.

Si l’huile est fournie au côté tige, l’huile du côté tête est inévitablement vidangée. L’électrovanne peut également servir à renvoyer l’huile vidangée dans le réservoir.

Certaines d’entre elles sont également des électrovannes proportionnelles. Ces dernières ajustent l’ouverture du tiroir proportionnellement à un signal électrique afin de contrôler en détail la position du vérin et d’alimenter l’objet en huile.

Principe des électrovannes hydrauliques

Les électrovannes hydrauliques se composent principalement d’un tiroir et d’un électro-aimant.

Lorsqu’une tension est appliquée à une bobine enroulée sur du métal, ce dernier est magnétisé comme un électro-aimant. Le tiroir métallique est alors attiré vers l’électro-aimant. Cette action ouvre l’électrovanne (dans le cas où celle-ci qui laisse passer ou non l’huile) et alimente en huile l’équipement en question.

Dans le cas des électrovannes à deux positions, la position change par rapport à la position normale. Cela entraîne une modification de l’emplacement de l’alimentation en huile de l’équipement concerné. Dans le cas des électrovannes à trois positions, des aimants de solénoïde sont installés des deux côtés. Lorsqu’il n’y a pas de tension d’un côté ou de l’autre, la vanne est en position normale. En revanche, lorsqu’une tension est appliquée au solénoïde du côté à utiliser, la position change dans cette direction.

De plus, dans le cas des électrovannes proportionnelles, l’ouverture du tiroir peut être contrôlée. Une tension est fournie à la bobine de l’électrovanne par l’intermédiaire d’un amplificateur dédié. Ainsi, en contrôlant cette tension, la force magnétique de l’électro-aimant et le degré d’ouverture du tiroir peuvent également être contrôlés. Certaines valves sont équipées d’un signal de retour pour le degré d’ouverture du tiroir, ce qui permet à la valve de s’approcher plus précisément du degré d’ouverture à contrôler.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です