カテゴリー
category_fr

actionneur à chaîne zippée

Qu’est-ce qu’un actionneur à chaîne zippée ?

L’actionneur à chaîne zippée® est une marque déposée de Tsubakimoto Chain Corporation et est un actionneur qui utilise un mécanisme de mouvement linéaire appelé chaîne zippée.

La chaîne à glissière est un mécanisme unique développé par Tsubakimoto Chain, dans lequel deux structures en forme de chaîne pressées l’une contre l’autre s’emboîtent comme la fermeture éclair d’un vêtement. Cela provoque un mouvement linéaire des structures en forme de chaîne emboîtées à angle droit par rapport à la force de pression.

Ce nouveau type de mécanisme de mouvement linéaire n’est utilisé que depuis peu, mais il présente de nombreux avantages par rapport aux actionneurs de mouvement linéaire conventionnels.

Utilisations des actionneurs à chaîne zippée

Les actionneurs à chaîne zippée présentent de nombreux avantages par rapport aux actionneurs linéaires classiques, tels qu’un gain de hauteur pouvant atteindre 90 % de la course, une vitesse de fonctionnement élevée pouvant atteindre 1000 mm/sec et la possibilité de s’arrêter à n’importe quel point intermédiaire.

Ce système d’entraînement est donc utilisé lorsque de grandes courses sont nécessaires mais que l’espace est limité, lorsque des élévateurs ou des chariots doivent être levés, abaissés ou déplacés à grande vitesse, ou lorsque plusieurs positions d’arrêt sont requises.

Il n’y a aucune restriction quant au sens d’installation et le système peut être utilisé dans le sens du levage ou de l’élévation.

Principe de l’actionneur à chaîne zippée

L’actionneur se compose de deux structures de chaîne, d’un embout fixé à l’extrémité de la structure de chaîne, du boîtier de la structure de chaîne et d’un engrenage et d’un arbre pour la transmission de la puissance.

Les deux structures de chaîne sont emboîtées à l’extrémité par l’embout, et l’ouverture de la section de stockage est conçue de manière à ce que les structures de chaîne sortent à l’état emboîté. Cela est fait en sorte que la structure de chaîne à la sortie de la section de stockage est emboîtée en une seule pièce, selon un principe similaire à celui d’une fermeture à glissière sur un vêtement.

Lors du stockage de la structure de la chaîne, la structure de la chaîne est tourbillonnée dans le compartiment, de sorte que la structure de la chaîne peut être stockée dans le compartiment à une hauteur très faible par rapport à la course.

L’unité de transmission de l’entraînement consiste en un engrenage fixé à un arbre rotatif qui alimente la chaîne, de sorte que la précision du positionnement est comparativement meilleure qu’avec les cylindres pneumatiques. De plus, comme l’entraînement peut être assuré par un moteur, le rapport de réduction peut être librement réglé en dehors de la machine et un contrôle complexe, tel que le contrôle par rétroaction, peut être effectué.

Les avantages susmentionnés permettent d’obtenir un mouvement linéaire motorisé à grande vitesse, ce qui était difficile à réaliser avec les systèmes conventionnels.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です